Mon pc redemarre tout seul en jeu
RésoluSouvi_ Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,quand je suis en jeu mon pc redémarre après environ 1 heur je suppose que c'est mon r5 5500 car il est refroidis par un wraith steathle ( pas ouf ) mais sinon dans moniteur de fiabilité il est écris que Windows ne s'arrête pas correctement, j'ai monter mon pc il y a 1mois et j'ai déjà essayer de le réinitialiser/sfc scannow et il y a ma ram qui n'est pas de marque ( 2x8go ddr4 lexar )mon pc (led carte mere et connectique rgb) reste allumer quand ma multi prise l'est + erreur whea dans occt et temp max cpu de 93 sur un user diag
5 réponses
-
flo88 Messages postés 28495 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 171
normalement on m'a dit c'est normal
Et ben on t'as mal dis........
La température max préconisé par AMD pour ce pross c'est 90°.
Voir dans spécification:
Processeur pour PC de bureau AMD Ryzen™ 5 5500 | AMD
-
-
-
-
Mais déjà tu donnes toi-même la réponse à ta question en donnant la température de ton pross..
Pourquoi mettre l'alim en cause à ce stade, il faut déjà éliminer les points evident et la surchauffe du cpu provoque des redémarrages systématique, rarement une défaillance d'alim.
Et quand bien même dans l'énoncé, il n'y a pas la puissance et la marque de l'alim ni la carte graphique installé qui va etre la seule à impacter l'alim car ton cpu n'est pas stressant pour une alim.
-
-
-
flo88 Messages postés 28495 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 171
Bjr
erreur whea dans occt et temp max cpu de 93 sur un user diag
Ton pross monte à 93° en charge, c'est trop, il faut changer ton système de refroidissement ou améliorer la ventilation dans le boitier.
-
normalement on m'a dit c'est normal dans userdiag 93 avec le ventirade de base
-
et la preuve que c'est pas inutile car il monte à 95
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
conclusion cpu chauffe et alim fragil