Mon pc redemarre tout seul en jeu

Résolu
Souvi_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Souvi_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ,quand je suis en jeu mon pc redémarre après environ 1 heur je suppose que c'est mon r5 5500 car il est refroidis par un wraith steathle ( pas ouf ) mais sinon dans moniteur de fiabilité il est écris que Windows ne s'arrête pas correctement, j'ai monter mon pc il y a 1mois et j'ai déjà essayer de le réinitialiser/sfc scannow et il y a ma ram qui n'est pas de marque ( 2x8go ddr4 lexar )mon pc (led carte mere et connectique rgb) reste allumer quand ma multi prise l'est + erreur whea dans occt et temp max cpu de 93 sur un user diag

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

normalement on m'a dit c'est normal

Et ben on t'as mal dis........

La température max préconisé par AMD pour ce pross c'est 90°.

Voir dans spécification:

Processeur pour PC de bureau AMD Ryzen™ 5 5500 | AMD

1
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981 > Souvi_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah bon, je sais pas lire alors........lol.........c'est 90 clair et net.

Et dans tous les cas, une regle d'or pour n'importe quel processeur de n'importe quelle époque, marque et version, 

NE PAS DEPASSER 85° EN CHARGE

0
Souvi_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je te crois mais j'en est conclu avec un autre gars sur un autre forum que c'etait l'alim

0
Souvi_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

et bizarre la dernière fois que je suis aller voir c'était 95 mais bon dans tout les cas je vais acheter un watercooling 

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981 > Souvi_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais déjà tu donnes toi-même la réponse à ta question en donnant la température de ton pross..

Pourquoi mettre l'alim en cause à ce stade, il faut déjà éliminer les points evident et la surchauffe du cpu provoque des redémarrages systématique, rarement une défaillance d'alim.

Et quand bien même dans l'énoncé, il n'y a pas la puissance et la marque de l'alim ni la carte graphique installé qui va etre la seule à impacter l'alim car ton cpu n'est pas stressant pour une alim.

1

On met pas un watercooling sur un r5 5500........c'est inutile

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

erreur whea dans occt et temp max cpu de 93 sur un user diag

Ton pross monte à 93° en charge, c'est trop, il faut changer ton système de refroidissement ou améliorer la ventilation dans le boitier.

0
Souvi_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normalement on m'a dit c'est normal dans userdiag 93 avec le ventirade de base 

0
Souvi_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et la preuve que c'est pas inutile car il monte à 95

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

conclusion cpu chauffe et alim fragil 

0