- Bubblemail spam
- Spam sur téléphone mobile - Accueil - Protection
- Messenger spam - Guide
- Comment bloquer des emails publicitaires ? - Forum Réseaux sociaux
- 0173 spam - Forum Mobile
- Mmsbouygtel spam ✓ - Forum Bouygues Télécom
3 réponses
Modifié le 7 févr. 2023 à 10:02
Bjr
J'ai moi aussi constaté moins voir presque plus de spam sur quelques une de mes adresses qui étaient touchées ces derniers jours.
C'est déjà arrivé par le passé et en général c'est suite a l'arret d'un serveur dédié a cela quelques part dans le monde, souvent suite a une décisionde justicedans le pays hebergeur.
Donc pas de panique, il n'y a pas de piratage derrière ça, au contraire.
Bonjour,
Je viens de tester mon adresse wanadoo. Elle existe toujours, j'y reçois quotidiennement des mails (j'ai vérifié par acquis de conscience je reçois bien le mail test que je viens de m'expédier à moi même)
De mémoire, les adresses en wanadoo qui existaient avant la reprise par Orange (ex France Télécom) ont été maintenues et il a été impossible d'en créer de nouvelles.
Ma question porte sur le fait de savoir pourquoi mes spams ont diminué drastiquement ces derniers jours...ce n'est pas que ce soit désagréable bien au contraire, mais je trouve cela très étrange et brutal puisque je n'ai rien fait de particulier (pas de désinscription, pas de filtres anti spam, pas de blocages de spam, etc...)
C'est tellement flagrant que je me demande si je ne me suis pas fait pirater mes boites mail et que je souhaite savoir comment vérifier que tel n'est pas le cas.
Par précaution, je vais changer tous mes mots de passe ce jour mais y a t il d'autres choses à faire en sachant que je n'ai pas d'antivirus pour mon macbook ?
Merci pour votre aide.
7 févr. 2023 à 09:11
Bonjour,
Tes adresses mails : Wanadoo n'existe plus. C'est Orange qui a repris la suite en 2006. J'ai quitté cet opérateur pour SFR Fibre.
Pour Gmail, il faut chercher dans les paramètres...
![](https://img-19.ccm2.net/ktcN0-iBoD9o7kIhzJUtkrLOKB8=/e88936c5ec434642a84a1b1fb2ca1b66/ccm-ugc/4.jpg)
Source : Wanadoo
7 févr. 2023 à 09:52
Bonjour,
On ne peut évidemment plus créer ni gérer des adresses Wanadoo mais, pour autant que je sache, celles encore en service et qui n'auraient pas été migrées vers Orange continuent à fonctionner et sont effectivement gérées par Orange.
7 févr. 2023 à 12:13
Merci flo pour ta réponse qui est rassurante