Capture d'écran
Ferméglg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 6 févr. 2023 à 17:23
- Capture d'écran
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
4 réponses
Modifié le 6 févr. 2023 à 16:11
Bonjour,
Lorsque tu te trouves sur la page que tu souhaites copier, il suffit d'appuyer sur la touche Impécr de ton clavier, il ne va rien se passer dans le moment mais si tu sollicites Paint et que tu fais Coller lorsque tu y es, l'impression d'écran va s'afficher.
Il te suffit ensuite de l'enregistrer si tu souhaites conserver. (png ou jpeg)
Cdlt.
Bienvenue sur le site CCM
6 févr. 2023 à 15:48
Bonjour,
Avec Firefox, cliquer à droite n'importe où, effectuer une capture d'écran, capturer la page complète.
6 févr. 2023 à 16:05
Je vous remercie mais avec cette méthode je n ai pas l'option capture d'écran qui s'affiche
6 févr. 2023 à 16:10
Pardon, pas tout à fait n'importe où: dans la zone de la page, pas dans la barre de menus.
En tout cas dans Firefox pour Windows.
6 févr. 2023 à 16:20
Cette fois ci c' est bon pour firefox .. merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement :)
6 févr. 2023 à 16:40
Pour Chrome, voir là (je n'ai pas testé, Chrome n'est pas ma tasse de thé et je m'en sers très rarement):
https://www.01net.com/astuces/google-chrome-comment-activer-et-utiliser-loutil-de-capture-decran-integre.html
J'ai plutôt en effet tendance dans tous les cas à passer par des outils externes (Windows, utilitaires tiers...), l'inconvénient étant que certains ne savent pas capturer la barre des tâches si on le souhaite.
Modifié le 6 févr. 2023 à 17:18
Merci je vais aller voir cela :)
6 févr. 2023 à 15:55
Bonjour
Sur firefox
Afficher l'icône capture dans la barre d'adresses
- positionner le curseur sur la barre d'adresse vers la droite
- clik droit>Personnalise la barre d'outil ; Faire glisser l'icône (en fore de ciseaux)
Pour capturer
- cliquer sur l'icône
- et copier ou télécharger
Sur windows
- dans la case de recherche
- saisir capture
- l'outil capture d'écran apparait dans le résultat
- cliquer sur Epingler dans la barre des tâches
- pour capturer cliquer sur l'icône de la barre des tâches
- et sélectionner la zone à capturer et enregistrer
6 févr. 2023 à 16:06
Bonjour,
Je vais tester cela , merci beaucoup :)
Modifié le 6 févr. 2023 à 17:16
Bonjour, Effectivement cela à fonctionné, merci à vous pour ces conseils et votre accueil :)
6 févr. 2023 à 17:23
Personnellement je trouve cette pratique plus simple à mettre en œuvre, après chacun fait selon ses convictions !!!
Bonne continuation.
Cdlt