Un ordinateur qui veut pas demarrer

Tsar29 Messages postés 24 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit probleme avec un ordinateur que l'on a donné a ma petite copine.

Au depart sur l'ordinateur, il y avait windows 98 puis la personne qui l'avait a voulu mettre un windows plus recent et pas tres legal.
Prise de remords, elle a voulu remettre windows 98 donc a effacé le nouveau windows pour remettre l'ancien.
Malheureusement maintenant au demarrage de l'ordi, plus rien ne se passe et l'ordinateur ecris juste :

Disq.système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche

J'ai essayé de démarrer l'ordinateur avec le cd windows qui était fournis avec mais j'ai toujours le meme message qui s'affiche.

J'espere que j'ai donné assez d'indications et que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance pour vos reponses !

25 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

'y aurait-il pas une disquette d'enfoncer dans le lecteur disquette par hasard?
0
Tsar29 Messages postés 24 Statut Membre

nan y a rien dedans le lecteur de disquettes justement
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ne faut-il pas en mettre une pour installer windows 98 ? il me semble bien que si. mais je peux me tromper.
0

bah si justement je sais que dans ces cas la il faudrait normalement faire une disquette de demarrage mais il y en a pas la .

c'est pas moi qui ai effacé l'ancienne version donc l'ordi me tombe dans les mains comme ca !!

mais pt je peux faire une disquette de demarrage avec mon ordi meme si j'ai windows Xp et apres je pourrais reinstaller windows 98 sur l'ordi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non la disquette XP ne marchera pas, il te faut le contenu de la disquette windows 98. Après tu pourrais mettre ce contenu sur disquette sans souci.

Essaie de trouver sur le web sinon je te le mets sur un site à moi.
0

bah je sais pas ou je vais pouvoir trouver ça moi ???

je veux bien que tu m'aide car je suis perdu !! ^^
0

Bah je peux te déposer le contenu de la disquette 98 sur mon site tu le télécharges et le met sur une disquette à toi.

Enfin si ca te dit biensur.
0

pas de problemes merci !!
0

Tiens le lien de téléchargement : http://fan.dedicss.com/win98.zip

J'espère que ca marchera !

Loup.
0

oki merci !!

je pense qu'il faut mieux formater la disquette avant de telecharger ca ?

et le decompresser aussi d'ailleurs !! ^^
0

Bah il te faut une dsquette vierge ce sera mieux.

Oublie pas de dézipper les fichiers avant de les mettre dessus :):)
0

mouarf faudrait que j'en achete une alors !! snif snif tout est fermé le dimanche !! ^^
0

Non non ya momo enfin c'est comme ca qu'on l'appelle chez nous il est pas fermé mais il vend pas de disquette ^^ :)
0

dans mon coin c'est marie yvonne et elle en vends pas non plus !! ^^

je vais essayer comme ça on verra bien par contre si ca marche pas je sais pas ce qu'il faudra faire ??
0

On verra en temps utile ^^ :)
0

dedans les données decompressée, il y a un autre fichier compressé, faut que je le decompresse aussi ou je mets tout le contenu comme ça ??
0

non non comme ca

La c'est le contenu de la disquette qui est zipé rien d'autre. Tu as juste a dézippé le dossier win98.zip, et ce qui est zippé dedans tu le laisses :)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Houlala !

Personne ne semble avoir une idée très précise de ce qu'il faut faire !

Il faut utiliser le CD d'installation de Windows 98 ou 98SE. Ce CD est bootable, mais pour que le système le lise, il faut qu'il soit en 1er boot
Pour cela il faut aller dans le Bios pour modifier l'ordre de boot de telle sorte que le 1er boot soit CD-ROM.

Ce qu'il faut faire ensuite est expliqué sur ce tutoriel

Autre possibilité.Se servir d'une disquette de démarrage à télécharger ici
Dans ce cas il n'est généralement pas nécessaire de modifier l'ordre de boot. Si besoin je t'expliquerai la marche à suivre.
0

oui mais le probleme c'est qu'au demarrage l'ordi me marque justement toujours le meme message d'erreur en fait ( cf premier post )
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

J'avais bien vu
Disq.système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche

C'est parce que ton PC essaie de booter sur le DD, sur lequel il n'y pas d'O.S. installé et c'est pour cette raison qu'il faut aller dans le Bios et modifier l'ordre de boot de façon que le boot se fasse sur le CD.

Tu ne sais pas comment accéder au Bios ?
0