Un ordinateur qui veut pas demarrer
Tsar29
Messages postés
24
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit probleme avec un ordinateur que l'on a donné a ma petite copine.
Au depart sur l'ordinateur, il y avait windows 98 puis la personne qui l'avait a voulu mettre un windows plus recent et pas tres legal.
Prise de remords, elle a voulu remettre windows 98 donc a effacé le nouveau windows pour remettre l'ancien.
Malheureusement maintenant au demarrage de l'ordi, plus rien ne se passe et l'ordinateur ecris juste :
Disq.système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche
J'ai essayé de démarrer l'ordinateur avec le cd windows qui était fournis avec mais j'ai toujours le meme message qui s'affiche.
J'espere que j'ai donné assez d'indications et que vous allez pouvoir m'aider.
Merci d'avance pour vos reponses !
J'ai un petit probleme avec un ordinateur que l'on a donné a ma petite copine.
Au depart sur l'ordinateur, il y avait windows 98 puis la personne qui l'avait a voulu mettre un windows plus recent et pas tres legal.
Prise de remords, elle a voulu remettre windows 98 donc a effacé le nouveau windows pour remettre l'ancien.
Malheureusement maintenant au demarrage de l'ordi, plus rien ne se passe et l'ordinateur ecris juste :
Disq.système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche
J'ai essayé de démarrer l'ordinateur avec le cd windows qui était fournis avec mais j'ai toujours le meme message qui s'affiche.
J'espere que j'ai donné assez d'indications et que vous allez pouvoir m'aider.
Merci d'avance pour vos reponses !
A voir également:
- Un ordinateur qui veut pas demarrer
- Ordinateur qui rame - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
25 réponses
"Remplacez-la et enfoncez une touche" ==> pour moi le "la" signifie la disquette.
Sinon oui je me rappelle qu'on peut l'installer via le disque.
Pour aller dans le bios, pour paramétrer qu'il faut vooter sur le cd en premier, au démarrage de l'ordinateur essaie d'appuyer une ou plusieurs fois sur "Supprmier" ou "Del".
Et dis nous ce que tu as par la suite"si tout va bien un bel écran bleu. :)
Sinon oui je me rappelle qu'on peut l'installer via le disque.
Pour aller dans le bios, pour paramétrer qu'il faut vooter sur le cd en premier, au démarrage de l'ordinateur essaie d'appuyer une ou plusieurs fois sur "Supprmier" ou "Del".
Et dis nous ce que tu as par la suite"si tout va bien un bel écran bleu. :)
Sur le 1er écran du tutoriel, c'est quand tu vois apparaître Press Del to run Setup qu'il faut appuyer sur la touche Suppr (= Del en anglais).
Ça, c'est le cas le + fréquent. Mais ça peut varier.
Le vocabulaire, par exemple Hit au lieu de Press
La touche, ça peut aussi être F1, F2, F5, ou une combinaison de touches.
L'emplacement, ça peut être en bas de l'écran.
Ça, c'est le cas le + fréquent. Mais ça peut varier.
Le vocabulaire, par exemple Hit au lieu de Press
La touche, ça peut aussi être F1, F2, F5, ou une combinaison de touches.
L'emplacement, ça peut être en bas de l'écran.
bah j'ai essayé avec un nouveau cd acheté de windows xp maintenant et ca marche pas en fait toujours ???
je mets le cd dedans le lecteur de cd rom, j'appuie sur une touche puis l'ordinateur me marque d'appuyer sur une touche pour redemarrer mais rien ne se passe de plus et ca revient a la meme page.
par contre est ce que l'erreur E/S ne pourraient pas venir d'un probleme dans les connection a l'arriere de l'UC car il y a un cable qui fait pont entre deux prises ( longueur du cable 25 cm ) ??
je mets le cd dedans le lecteur de cd rom, j'appuie sur une touche puis l'ordinateur me marque d'appuyer sur une touche pour redemarrer mais rien ne se passe de plus et ca revient a la meme page.
par contre est ce que l'erreur E/S ne pourraient pas venir d'un probleme dans les connection a l'arriere de l'UC car il y a un cable qui fait pont entre deux prises ( longueur du cable 25 cm ) ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question