Macbook air 2019 Batterie non reconnue

Résolu/Fermé
geez - 5 févr. 2023 à 10:47
 geez - 5 févr. 2023 à 11:17

Bonjour,

J'essaie de réparer un macbook air d'un ami.

Le macbook n'a pas servi depuis qu'il est neuf voici 3 ans. 

La batterie n'est pas reconnue, les ventilo tournes a fond au démarrage et l'assistance m'a demander de tout formater ce que j'ai fait.

A présent, j'ai changé la batterie mais rien n'y fait elle n'est toujours pas reconnue, il est impossible d'aller aux termes d'une installation. Le SMC et la vram ont été a priori réinitialisés.

Bref là je sèche. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25556 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2024 4 346
Modifié le 5 févr. 2023 à 11:02

Bjr

Le macbook n'a pas servi depuis qu'il est neuf voici 3 ans

Il n'a vraiment pas été utilisé pendant 3 ans ??

Si c'est bien le cas, la première batterie aura fait une décharge profonde, du coup, hs, 

Le problème c'est qu'apple, contrairement à une idée reçue,  n'utilise pas des composants haut de gamme, particulièrement les condensateurs sur les étages d'alimentation et le circuit de charge, on trouve encore sur des modèles récents d'apple avec des condos chimiques,  et l'inconvénient de ces condos c'est qu'ils sèchent quand ils ne sont pas charger (donc sous tension) fréquemment. 

A mon avis, il faut envoyer ce macbook en sav pour changer les composants qui ont morflé après un temps aussi long sans charge. Économiquement pas sur que cela soit valable. 


Signature
Euskadi Ta Askatasuna

0

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Oui effectivement trois ans. Pour des raisons de changement de support (ipad) et emploi du temps très chargé. En fait je l'ai amené chez un réparateur qui m'a diagnostiqué et préconisé changement de batterie et réinstallation. Je me suis dit que je préférais le faire moi-même mais cela n'a rien résolu.

Merci pour votre réponse. 

Bonne journée.

0