Envoie de mail par gmail à plusieurs membres
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis secrétaire d'une petite association , il me faut envoyer à nos 35 membres les informations de l'association une fois par mois.
J'ai bien la liste mails des membres et pour éviter d'envoyer lors d'un nouveau message de rechercher les membres sous A puis sous B ect...
Il y a surement une façon de faire plus simple sous gmail mais je n'ai pas compris pour créer un "libellé"
Merci de m'aider
Windows / Opera 94.0.0.0
- Envoie de mail par gmail à plusieurs membres
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour envoyer un email à un grand nombre de personnes, vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant une liste de diffusion. Je vous suggère un de ces deux services gratuits :
1) Google Groups : https://support.google.com/groups/answer/46601?hl=fr
2) Framalistes : https://framablog.org/tag/google-groups/?print=print-search
Bonjour
Merci pour ton aide , mais comme je vais avoir 80 ans j'ai beaucoup de mal à comprendre , j'ai consulté les 2 liens ils expliques beaucoup de possibilités ...et je ne sais que faire?
Pour mois c'est tout simple
J'ai à envoyer régulièrement un document en Word ou JPEG à une quarantaine de personnes c'est tout...
pas besoin de partager ni d'avoir un retour ni autre chose...
J'ai la liste des adresses mail en word et excel
Pour l'association elle a une adresse mail (gmail)
Si tu pouvais en quelques lignes m'expliquer simplement
Merci d'avance
Si on met de côté la liste de diffusion et on en revient à l'adresse Gmail de l'association, le gros problème c'est que Gmail ne permet pas (à ma connaissance) de créer des listes/groupes de contacts. Cela signifie que vous devrez saisir les 40 adresses des membres à chaque envoi de message.
-
Pour éviter ce désagrément, je vois 2 solutions :
1) utiliser une liste de diffusion
2) utiliser un logiciel de messagerie (Thunderbird, Outlook, etc...) que l'on associera avec Gmail. Ce logiciel permettra de mettre vos contacts dans une liste, par conséquent vous n'aurez qu'une seule adresse à indiquer lors de vos envois, c'est-à-dire le nom de la liste.
-
J'espère avoir été suffisamment clair, une fois que vous aurez fait votre choix je pourrai vous aider pour la mise en place de la solution choisie.