Problème NVME M.2 SSD non reconnu dans windows.

Fermé
JustinV - Modifié le 3 févr. 2023 à 17:10
didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 3 févr. 2023 à 21:01

Bonjour à tous,

J'avais déjà un SSD NVME (kingston 1 To) sur ma carte mère pour y stocker mon OS et des jeux.

J'ai voulu installer un deuxième NVME sur le 2ème slot de ma carte mère pour avoir plus de stockage. J'ai donc installé un Crucial PCIe 3.0 NVMe 2280 M.2 SSD de 1To.

J'ai bien télécharger puis installé les pilotes mais celui-ci n'apparait pas dans windows :

- ni dans "Ce PC" - je n'ai que mon disque local (C:) (le kingston de 1To

- ni dans "gestion des disques" - je n'ai que mon "Disque 0" qui est en 3 partitions

- ni dans diskpart - DISK LIST, je n'ai que :

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT

--------- ------------- ------- ------- --- ---

Disque 0 En ligne 931 G octets 1024 K octets *

===> Voir la capture d'écran.

Toutefois, le disque semble visible dans Gestion de l'ordinateur => Gestionnaire des périphériques => Lecteurs de disques car je vois bien les 2 références de NVME. J'ai tenté de le désactivé puis de l'activer, en vain...

J'ai tenté de jouer sur des paramètrage du BIOS mais je ne suis pas un expert... Coté BIOS je vois bien le SSD donc a priori, rien a voir de ce coté (j'ajoute quelques images de la config BIOS au cas où).

A toutes fins utiles, ma CM : Gigabyte B550 GAMING X V2

Merci beaucoup pour votre aide !

1 réponse

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
3 févr. 2023 à 21:01

Salut,

il y a certainement une rubrique dans le BIOS/UEFI afin de régler le 2e port M.2 comme indiqué dans la doc en pdf téléchargeable ici:

https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_b550-gaming-x-v2_e_1101.pdf?v=e9fbe19e1c46d0db3589dcbbec5d7725

En survolant le BIOS UEFI, il y a la rubrique Settings qui comporte le paragraphe Micellaneous puis NVMe Configuration et là dedans, il y a les réglage NVMe, RAID et SATA >>> donc bien lire cette rubrique afin d'initialiser le SSD NVMe

Bye

0