Touches @ ( - ) bloquées sur clavier bluetooth

Fermé
Lyne - 1 févr. 2023 à 19:53
 Lyne - 6 févr. 2023 à 09:36

Bonjour,

Je suis actuellement avec un MacBookPro, sous Monterey / 12.5.1. 
Mon clavier de mon portable n'a aucun soucis. Par contre, j'ai un clavier sans fil ESSENTIELB K-10-SF_A pour MAC acheté chez Boulanger. 
Actuellement, mes touches @ ( §  et - ne fonctionnent plus avec ce clavier sans fil. 

J'avais eu le même problème un peu avant Noël et un raccourci clavier m'avait rendu mes touches ! Mais impossible de retrouver quel raccourci... J'ai l'impression de les avoir tous ré-essayés, les combinaisons en gardant le "fn" enfoncé avec les différents F1 et compagnie, idem en maintenant le "Esc" enfoncé etc. 
Bien sûr les 5 et 6 ne fonctionnent pas non plus, mais sérieux, ne plus avoir les _ @ # - () {} est super problématique. 

Quelqu'un saurais m'aider et avoir une idée de la combinaison de touches à faire pour remettre ça à la normal ? J'ai essayé de supprimer le clavier du bluetooth, reactiver, chercher sur le net, mais impossible à trouver. 

Merci d'avance pour vos idées !! 

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
3 févr. 2023 à 20:32

Bonsoir,

Suggestion de test:
Le soir avant de te coucher, tu éteins ton clavier Bluetooth, tu lui enlèves les piles, puis tu supprimes le clavier des préférences Bluetooth de ton Mac et tu vas te coucher.
Le lendemain matin, tu fais comme au premier jour quand tu as acheté ton clavier: tu mets les piles, tu l'allumes et l'appaires avec ton Mac, le tout en croisant les doigts et en espérant fortement que les soucis seront partis. Mais, comme dit en introduction: ce n'est qu'une suggestion !

Ritchi

0

Bonjour, 

Merci pour la suggestion, je n'avais pas essayé en éteignant toute la nuit. Malheureusement, même résultat que juste dés-appairer / appairer. 

Toujours bloquée aux mêmes touches !

0