Linux bloquer par mon école

Fermé
random - 1 févr. 2023 à 17:51
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 févr. 2023 à 18:19

Bonjour,

mon école a bloquer linux et je voudrais savoir si c'est possible de la débloquer sans leur autorisation.


 

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
1 févr. 2023 à 18:19

Bonjour,

Sur les ordinateurs prêtés par l'administration scolaire ou un service académique de la région, vous ne pourrez pas accéder au bios et n'aurez pas (par notre intermédiaire) de procédure de contournement.

Sur ces matériels, les installations (qui impliquent parfois l'installation de pilotes), changements d'OS ou modification des paramètres sont réservés à la personne en charge de l'établissement scolaire.

Pour les machines en phase de période d'année scolaire, il faut vous adresser au référent de l'établissement où vous êtes inscrit (en général un professeur ou un service). En fin de période de prêt, vous pourrez demander ce code à l'administration

Ces dispositions figurent dans le contrat signé par le bénéficiaire du prêt ou ses parents et nous ne nous prononçons pas sur leur nature ou mes limites qu'elles imposent, que seul les autorités scolaires peuvent répondre.

voir :

https://assistanceidf.zendesk.com/hc/fr

1
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
1 févr. 2023 à 17:56

Bonsoir,

Sûrement mais ce n’est pas ici que tu obtiendras ce type d’aide.

Cdlt.


0

merci pour avoir répondu mais tu sais ou je pourrais avoir de l'aide ?

0