Rueducommerce un site a ABSOLUMENT éviter

kuertenraven Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 1 févr. 2023 à 16:47
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 févr. 2023 à 16:52

Ne jamais commander sur ce site qui ne respecte pas ses clients! 

J'ai commandé des disques dur emballés n'importe comment dans un petit carton avec un mauvais calage c'est à dire: 
pas de calage en dessous , le disque était directement posé sur le carton avec une fine couche de bulles et sur les cotés rien du tout , au dessus un simple calage en papier
Les disques durs étaient livrés en plus sans leur carton d'origine pour les protéger comme si c'était du produit d'occasion!

Le carton etait trop petit pour des objets aussi fragiles

Bien entendu recu endommagé, je suis allé le récupérer en point relais le carton etait légèrement abimé mais pas de quoi s'alerter je pensais qu'il y avait un bon calage dedans

du coup je rentre chez moi je teste disque dur MORT

voici la preuve en vidéo : 
https://www.youtube.com/watch?v=GilwzE5Ku84

J'envoi un mail direct à RUE DU COMMERCE voici leur retour: 

Notre réponse :


Nous faisons suite à votre message.
Nous regrettons la situation.
Comme indiqué, il ne s'agit pas d'une garantie légale du produit.
En effet, il est de votre responsabilité de bien vérifier le produit reçu lors de sa livraison.
Vous avez eu la possibilité de le refuser ou d'émettre des réserves caractérisées en l'acceptant.
Encore une fois, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.
Bonne fin de journée à vous.

Voila Rue du commerce vous dis d'aller vous faire F.... et ne respecte absoluement pas la garantie légale de conformité et ne se remette absolument pas en question sur la gestion catastrophique de comment ils emballent les objets fragiles!!!!

De véritables escrocs! 
Ne commandez jamais chez eux!

A voir également:

2 réponses

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 390
1 févr. 2023 à 16:54
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
3 févr. 2023 à 16:52

Bonjour

La Garantie Légale de Conformité est d'Ordre Public. C'est à dire que RIEN ne peut entraver son application comme des arguments FOIREUX du genre:

il est de votre responsabilité de bien vérifier le produit reçu lors de sa livraison.
Vous avez eu la possibilité de le refuser ou d'émettre des réserves caractérisées..

Tu peux contacter la DDPP pour avis. Ensuite tu pourras contester la réponse des foutriquets du SAV RdC par une Mise en Demeure de remplacer envoyée par LRAR..

Rappel: seul le vendeur assure la GLC. RdC (genre Market Place..) est il le VRAI vendeur?

A+

1