Pc qui rame suite à installation Avast

Fermé
alba13 - 31 janv. 2023 à 08:30
 alba13 - 1 févr. 2023 à 21:42

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je suis tenté de le désinstaller, mais remplacer par quoi ?

Qq1 peut il me confirmer qu Avast est à l'origine de mon ralentissement, et me conseiller sur la démarche à suivre ?

Merci

Alex (avec W7)

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 1 févr. 2023 à 00:23

Il y a pas mal de choses qui peuvent ralentir ton pc, dans le rapport FRST on voit que tu n'as que 4 GB de RAM et elle est employée à 81%, Avast ralenti beaucoup ton pc.

En premier teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque dur est OK.

Désinstalle SiteAdvisor c'est un adware inutile.

Désinstalle Avast avec AvastClear c'est lui la cause principal du ralentissement, ensuite vérifie si c'est mieux ou pas, de toute façon tu pourras toujours le réinstaller.

Si j'étais toi je passerais à Windows 10, il a son propre antivirus qui s'appelle Windows Defender il est efficace et suffisant et ralenti moins le pc, avec Windows 10 pas besoin d'Avast.

J'ajouterai 4 GB de RAM supplémentaires car actuellement tes 4 GB de RAM ne sont pas suffisants, on peut aussi pousser plus loin en remplaçant le disque dur actuel par un SSD (plus rapide).

Si tu souhaites passer à Windows 10 je te donne la méthode ci-dessous.

Maintenant ce ne sont que des conseils c'est à toi de choisir de les suivre ou pas, il faut savoir que Windows 7 ne bénéficie plus du support de Microsoft depuis janvier 2020 et devient pas très sécure et peu à peu obsolète par exemple Google Chrome abandonne Windows 7 dans une semaine

Voilà pour ma part ce sera tout, à toi de réfléchir et de choisir.



Si tu choisis de mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 voici comment faire, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


1

Message d'erreur lorsque je lance le logiciel de mise à jour de windows : "code d'erreur 0x80072F8F - 0x20000"

0
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
31 janv. 2023 à 09:31

Bonjour,

Windows 7 n'est plus mis à jour et Microsoft l'a définitivemet abandonné en Janvier 2020. Avast ne sert à rien. Installe plustôt Windows 10 22H2 (pas d'upgrade W7 vers W10) avec une clé USB... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
31 janv. 2023 à 10:05

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0