Probleme avec Windows 10

Fermé
RasorBaka Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 30 janv. 2023 à 18:38
RasorBaka Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 1 févr. 2023 à 06:09

Bonjour à toutes et tous,

Petites questions (très importante pour moi) suivant les différents articles parus ici, je voudrais installer Windows 10 sur mon Windows 8.1, mais avant je voudrais sauvegarder mon Windows 8.1 et je ne sais pas comment faire... Donc merci à vous si vous pouvez m'aider

Ensuite, malgré les très bonnes explications sur " Comment Télécharger Windows 10 ISO je ne suis pas arrivé à mes fins sur le site Microsoft.com.

Donc comment faire pour récupérer le Windows 10 ISO ?

Merci d'avance pour votre Aide

Amicalement à vous

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 décembre 2024 19 350
30 janv. 2023 à 18:40

Bonjour.

Lors de la mise à niveau tout est conservé.

Pour mettre à niveau  Windows 8.1 vers Windows 10, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.

4
RasorBaka Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
31 janv. 2023 à 19:34

Bonjour Bazfile,

D'abord merci pour votre réponse et votre aide, seulement, connaissant Microsoft (depuis le temps, je me méfie). Donc avant d'asseoir le Windows 10 sur le 8.1, je voudrais faire une sauvegarde de ce dernier, car… Il était installé sur mon HP quand je l'ai acheté et donc par de DVD du programme. Ayant un trou d'intelligence, je ne sais plus comment faire la sauvegarde du Windows 8.1 ; d'autant que je ne suis pas arrivé à prendre le Windows 10 ISO sur Microsoft.com malgré les bonnes explications fournies par CommentcaMarche.

Donc d'avance merci à vous pour votre aide.

Cordialement à vous

0
brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 2 728
31 janv. 2023 à 20:06

Bonjour,

On peut toujours faire une sauvegarde Windows 8.1 mais ce n'est pas une bonne idée parce qu'elle sera faite à partir du système lui-même ou bien d'un logiciel propriétaire, ce qui signifie dans tous les cas qu'on ne pourra pas la restaurer si on a installé entre temps un autre système sauf éventuellement à copier cette image sur un support externe et disposer d'un support d'installation qui permettrait de formater le disque puis de passer par la console de récupération:

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-8-8-1-creer-une-image-systeme-de-sauvegarde.html

De plus, la mise à jour de Windows 8.1 vers Windows 10 provoque automatiquement un enregistrement des données précédentes Windows.old qui permet l'opération inverse sous un certain délai (de mémoire 10 jours).

Si on migre vers Windows 10 à partir de Windows 10 en version pré-installée OEM, la licence est transférée vers Windows 10 et Windows 8.1 devient inutilisable sur un autre PC.

Si on veut vraiment garder quelque chose, il faut télécharger sur le site HP les pilotes de ce PC pour Windows 8.1 et aussi ceux pour Windows 10 et les sauvegarder sur un support externe.

A cet égard, et outre Media Creation Tool comme il a été préconisé, on trouve partout des ISO de Windows 8.1 et Windows 10, par exemple ici, mais qu'il faudra cette fois-ci transformer en autant de clés USB démarrables avec un logiciel approprié type Rufus.

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-10-et-11-gratuitement.html

0
RasorBaka Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
Modifié le 1 févr. 2023 à 06:11

Bonjour Brucine,

Oulala, vos explications sont trop ardues pour le vieux "sprounch" que je suis.

Malgré tout, Merci à vous d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

Cordialement    

0