PC portable pour études architecture intérieure

Tinchair Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tinchair Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma fille souhaite faire des études d'architecture intérieure. Je souhaiterais savoir quel PC portable est le mieux adapté, notamment avec les logiciels spécifiques (autocad, stekchup...).

Si vous avez des références, je suis preneuse !

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Le départ est de voir quelles sont les configurations nécessaires pour faire tourner les logiciels spécifiques aux études d'architecture. Vous avez cité Autocad et Sketchup.
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-AutoCAD-2022-including-Specialized-Toolsets.html

https://help.sketchup.com/fr/sketchup/system-requirements

À partir de là vous voyez ce qui est nécessaire. En gros, il faut au minimum un processeur à 3 GHz, 16 Go de Ram et une carte graphique 3D avec au moins 1 Go de Ram dédiée.
On ajoute un écran 1920 * 1080 minimum et un disque SSD de 512 Go.

Je ne sais pas si on peut trouver un ordinateur ayant ces caractéristiques pour 1000€.
Il faut peut-être voir du côté des produits reconditionnés.

Et pourquoi ne pas attendre l'avis des professeurs ?

1
Panth33ra Messages postés 21927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Avant tout le budget qu'il faudra débourser pour les études d'Architecte d'Intérieur et Décorateur ?

0
melio

Bonjour

Enfin le budget pour le portable,

C'est un métier où les étudiants font des projets réels pendants leurs études et le prix peut monter allègrement à plus de 4000€ selon des architectes pratiquants. C'est pas des pc pour juste prendre des notes en cours. (:

0
Tinchair Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > melio

Mais avez-vous des références de PC portables à me donner ?

0
Tinchair Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma question n'est pas sur le budget pour les études, je souhaiterais des conseils sur le type de PC portable à acheter, le mieux adapté pour ces études

0
Panth33ra Messages postés 21927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > Tinchair Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il te faut, malgré tout, le budget à débourser. Sans budget pas de PC pour ta fille.

Comme le dit le proverbe : "On ne met pas la charrue avant les boeufs"

0
Tinchair Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'ai aucune idée des tarifs de PC portables, maxi 1000€

0
Panth33ra Messages postés 21927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

0
Tinchair Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour le lien, par contre, cela reste généraliste. Je souhaiterais avoir des conseils de PC portable pour des études en architecture.

0

Merci pour ces informations, effectivement, je suis en attente du retour de l'école à ce sujet. Je prenais juste un peu d'avance dans mes recherches. Merci en tous cas.

0