PC portable pour études architecture intérieure
FerméTinchair Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 31 janv. 2023 à 12:33
- PC portable pour études architecture intérieure
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
4 réponses
31 janv. 2023 à 10:49
Bonjour,
Le départ est de voir quelles sont les configurations nécessaires pour faire tourner les logiciels spécifiques aux études d'architecture. Vous avez cité Autocad et Sketchup.
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-AutoCAD-2022-including-Specialized-Toolsets.html
https://help.sketchup.com/fr/sketchup/system-requirements
À partir de là vous voyez ce qui est nécessaire. En gros, il faut au minimum un processeur à 3 GHz, 16 Go de Ram et une carte graphique 3D avec au moins 1 Go de Ram dédiée.
On ajoute un écran 1920 * 1080 minimum et un disque SSD de 512 Go.
Je ne sais pas si on peut trouver un ordinateur ayant ces caractéristiques pour 1000€.
Il faut peut-être voir du côté des produits reconditionnés.
Et pourquoi ne pas attendre l'avis des professeurs ?
30 janv. 2023 à 12:42
Bonjour,
Avant tout le budget qu'il faudra débourser pour les études d'Architecte d'Intérieur et Décorateur ?
30 janv. 2023 à 16:08
Mais avez-vous des références de PC portables à me donner ?
30 janv. 2023 à 16:07
Ma question n'est pas sur le budget pour les études, je souhaiterais des conseils sur le type de PC portable à acheter, le mieux adapté pour ces études
31 janv. 2023 à 09:05
Bonjour,
Il te faut, malgré tout, le budget à débourser. Sans budget pas de PC pour ta fille.
Comme le dit le proverbe : "On ne met pas la charrue avant les boeufs"
31 janv. 2023 à 09:24
Bonjour,
Je n'ai aucune idée des tarifs de PC portables, maxi 1000€
31 janv. 2023 à 09:37
31 janv. 2023 à 09:40
Merci beaucoup pour le lien, par contre, cela reste généraliste. Je souhaiterais avoir des conseils de PC portable pour des études en architecture.
31 janv. 2023 à 12:33
Merci pour ces informations, effectivement, je suis en attente du retour de l'école à ce sujet. Je prenais juste un peu d'avance dans mes recherches. Merci en tous cas.