Carte mère MSI P55A-G55 bloquée
Fermébazfile Messages postés 56688 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 décembre 2024 - 29 janv. 2023 à 16:11
- Carte mère MSI P55A-G55 bloquée
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Bios carte mere - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
4 réponses
Modifié le 29 janv. 2023 à 14:47
Bonjour.
Il faut te suivre tes explications sont confuses pour ne pas dire floues, si je comprends bien tu veux mettre à jour le bios de ta carte mère MSI et la carte mère ne reconnait pas la clé USB c'est ça ?
Si c'est bien ça tu as un tutoriel sur cette page voir les mots en rouge.
https://storage-asset.msi.com/files/pdf/How_to_flash_the_BIOS.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=XKCA94x7BXs&list=PLblE4aI-yJlV9eE6v4MgEFla9BOLqzeGe
29 janv. 2023 à 14:41
Bien entendu
Le pc fonctionnait très bien et d'un coup j'ai ce problème, il ne va même pas jusqu'au lancement de Windows
J'ai le logo MSI et juste après le message " Mettre la clé USB
29 janv. 2023 à 15:19
En fonction de ton dernier message c'est :
Soit que ton disque dur n'est en premier dans l'ordre de démarrage du bios.
Soit ton disque dur est mal connecté ou HS.
Soit les fichiers de démarrage de Windows sont endommagés.
En premier vérifie l'ordre de démarrage du bios puis vérifie dans le bios si le disque dur est reconnu ou pas.
29 janv. 2023 à 16:03
Je voudrais bien mais je ne peux pas entrer dans le BIOS dès l'affichage du logo MSI le pc se bloque.
Je vais essayer de tout débrancher pour voir
29 janv. 2023 à 16:09
Si tu ne peux pas entrer dans le bios je pense que cela va être compliqué, si le bios est endommagé il n'y a pas grand-chose à faire à part un retour SAV mais cela risque coûter cher, je ne sais pas si cela en vaut la peine.
À distance difficile de t'en dire plus tu peux éventuellement aller chez un réparateur, il aura le pc entre les mains et pourra faire un diagnostic plus précis qu'à distance.
29 janv. 2023 à 16:09
Je viens de débrancher les disques et j'ai le même problème
Je crois que le souci vient du bios lui même
29 janv. 2023 à 16:11
Voir mon précédent message juste au-dessus.