Couleurs délavées depuis installation pilote

Fermé
koozniak_0212 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 27 janv. 2023 à 22:59
 koozniak_205 - 31 janv. 2023 à 04:37

Salut à tous,

comme le titre l'indique, j'ai installé hier le dernier pilote graphique de chez Nvidia, et depuis les couleurs sont comme délavées, c'est vraiment laid, surtout dans les jeux.

J'ai alors tenté de réinstaller le dernier pilote qui allait très bien mais je ne peux pas, c'est grisé (=>gestionnaire de périphérique, carte graphique, pilote, restaurer le dernier pilote est grisé), et je n'arrive pas à télécharger un ancien pilote chez nvidia.

Reste le control pannel Nvidia mais je ne connais pas trop et j'ai peur d'abimer mon PC, j'ai restauré les paramètres par défaut des couleurs bureau et vidéo mais rien n'y fait.

Je suis sur Windows 10 64 bits et j'ai une GeForce 1070 (8 go), mon PC est un Asus gl12cm avec un intel six core 8700 et 16 go de RAM. 

Merci si vous pouvez m'aider, là c'est vraiment la mouise!

A bientôt j'espère!


A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 50262 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
27 janv. 2023 à 23:17

salut

regarde sur cette page pour 1 ancien pilote (version) ==> clique ici  

dans la page, clique sur "chercher"

PS: si tu fais 1 restauration système via 1 point de restauration à 1 date d'avant l'installation du dernier pilote, ça devrait te remettre l'ancien pilote

@+


0
koozniak_0212 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
28 janv. 2023 à 02:12

Merci à toi de m'avoir répondu (en plus t'es le seul alors vraiment un énorme merci).

J'ai téléchargé l'ancien pilote mais je flippe à mort de l'installer, qu'il y ait un conflit ou je ne sais quoi car je ne passe pas par GeForce Experience, je sais pas trop quoi faire, attendre le prochain pilote (mais là jouer est un calvaire, la couleur métallique est remplacée par du vert c'est affreux, plus de brillant, y'a que les films/vidéos qui fonctionnent).

En même temps ma carte graphique chauffe trop (alerte à 90 degrés dès que je fais un jeu même moyen), alors c'est peut-être le moment de changer...


0
billmaxime Messages postés 50262 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
28 janv. 2023 à 08:49

salut

En même temps ma carte graphique chauffe trop (alerte à 90 degrés dès que je fais un jeu même moyen)

dans ton cas, je ne sais pas si c'est le pilote qui est en cause, ou ta carte graphique!

y'a que les films/vidéos qui fonctionnent

d'où 1 éventuel souci de carte graphique?

PS: je ne suis pas 1 expert en matériel informatique

@+


0

J'avais depuis quelques temps ce soucis de carte graphique qui surchauffe, mais comme elle a plus de 3 ans je pense que sa pâte thermique est morte, je pense faire venir quelqu'un pour l'ouvrir et changer la pâte thermique du GPU, ce qui résoudra ce soucis de chaleur pour sûr, si je n'opte pas pour une nouvelle carte, mais comme elle marche encore je ne sais pas.

Par ailleurs depuis le dernier pilote Nvidia, j'ai ce soucis de couleurs, en fait même dans les vidéos, je suis allé voir sur un forum américain et le mec qui a eu le même soucis a modifié un paramètre du control pannel nvidia en mettant les couleurs de la plage dynamique sur complète et non limité, cela a réglé une partie du problème mais j'ai toujours un soucis avec le noir qui est pas assez prononcé et le métallique est pourrave.

J'ai essayé un point de control antérieur ça a pas marché et m'a enlevé Cortana en prime (mais je m'en fout).

J'espère que le prochain pilote résoudra tout...

0