Twitter : Compte verrouillé + Mot de passe oublié
yassou780 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le mercredi 25 janvier 2023, j’ai souhaité mettre ma vraie date de naissance (18/07/2004) sur mon compte Twitter.
Le problème ? J’avais moins de 13 ans quand j’ai créé ce compte en septembre 2015. Mon compte a alors été verrouillé de suite.
Depuis l’application mobile, il m’a directement été proposé de remplir un formulaire de contrôle parental. J’ai donc rempli le formulaire en indiquant l’adresse e-mail de ma mère qui a elle-même reçu et remplie un formulaire pour attester de son consentement de ma présence sur Twitter. Je n’avais pas vraiment compris l’intérêt étant donné que je suis actuellement majeure.
Me questionnant sur la situation, je suis partie me renseigner sur Internet, directement via le centre d’assistance Twitter.
Je vois qu’il y’a une solution qui correspond dans l’exactitude à ma situation.
Ils me proposent alors de me déconnecter puis reconnecter à mon compte Twitter pour avoir un nouveau formulaire répondant plus aux critères de ma situation.
Mais voilà qu’arrive un second problème.
Après m’être faite pirater mon Instagram par une personne de mon entourage, j’ai modifié les mots de passe de tous mes réseaux sociaux dont celui de mon Twitter. Aujourd’hui je ne sais plus du tout quel est mon mdp Twitter.
J’ai donc fait mdp oublié, j’ai reçu le mail sauf qu’évidemment, vu qu’on est jamais trop prudent, j’avais par le passé réglé la connexion à mon compte à double facteur. Ils me demandent donc de donner soit un code de secours, soit une application génératrice de code. Mais étant donné que mon compte est verrouillé je n’ai pas accès aux générateurs de code et je ne les retrouve pas sur mon téléphone (sûrement supprimé).
Je me retrouve donc dans l’embarras. Cela peut sembler excessif mais j’étais vraiment attachée à ce compte Twitter que j’ai depuis bientôt 8 ans. Je n’ai jamais eu de problèmes sur Twitter et j’aimerai vraiment récupérer ce compte qui m’a permis de découvrir de nouvelles choses, de m’informer, de rencontre de nouvelles personnes, etc.
Je souhaite tellement récupérer mon compte. J’espère sincèrement que vous pourrez m’aider car cela m’inquiète de n’avoir aucune réponse, de ne pas savoir s’il est possible de récupérer ce compte.
Je n’ai toujours pas eu de réponses de la part de Twitter étant donné que leur système est énormément automatisé. Je cherche à contacter un VRAI HUMAIN qui puisse m’aider mais c’est impossible.
Si vous avez une solution ou le mail d’une personne qui travaille sur Twitter svp dites-le moi.
J’espère que vous pourrez m’aider et je vous souhaite une très belle journée.
iPhone / Safari 16.0
- Twitter : Compte verrouillé + Mot de passe oublié
- Twitter inscription - Guide
- Supprimer compte twitter - Guide
- Télécharger video twitter - Guide
- Twitter apk - Télécharger - Messagerie
- Changer pseudo twitter - Guide
2 réponses
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de m’envoyer ces liens.
Malheureusement je les ai déjà consulté et dû à mon double problème, aucun ne peut m’aider.
J’espère vraiment que Twitter va cesser ce système d’automatisation de l’assistance ????.
Merci encore une fois.
Bonjour,
Il faut voir ça avec eux.
https://help.twitter.com/fr/managing-your-account/forgotten-or-lost-password-reset
https://help.twitter.com/fr/managing-your-account/locked-and-limited-accounts
https://help.twitter.com/fr/managing-your-account/locked-out-after-too-many-login-attempts
https://help.twitter.com/fr/forms
Vous êtes des dizaines et des dizaines à poser ce genre de question tous les jours ici sur CCM, mais malheureusement la réponse reste toujours là même, comme quoi, il faut voir avec l'aide proposée sur le support du site en question et qu'ils n'existent pas d'autres solutions.
Pour ça il faudrait que Twitter soit payant, car une assistance par téléphone coute cher, donc n'y croit pas trop.
Je ne parle pas d’une assistance par téléphone mais par mail.
J’avais eu plusieurs problèmes avec mon compte Instagram et à chaque fois c’était des vraies personnes qui me répondaient (plus rapidement que les robots de Twitter) et m’apportaient de vraies solutions.
De rien.