Vitesse Fibre bridée sur Windows 11 et pas sur Windows 10

Fermé
Christian - 27 janv. 2023 à 20:12
bazfile Messages postés 56456 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 janv. 2023 à 09:56

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'en appel à votre aide.

Je possède un PC avec une carte réseau 2,5 Gb, ce PC à deux disques, le premier sous Windows 11 est celui ou j'ai tous mes programmes, le second disque sous Windows 10 me sert à faire des tests.

Sous Windows 11 ma connexion fibre normalement à 2,5 Gb (Freebox POP), reste à 1 Gb par seconde, alors que le disque sous Windows 10 lui atteint 2,3 Gb.

Je précise que dans le Windows 10, le pilote c'est installé tout seul au démarrage, alors que sous Windows 11, j'ai du le mettre manuellement en téléchargeant sur le site de Realtek le pilote.

J'ai désinstallé et réinstallé, rien à faire.

Dans l'attente de lire une solution miracle...

Merci d'avance.

Christian

2 réponses

bazfile Messages postés 56456 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 19 290
28 janv. 2023 à 09:50

Bonjour.

Fait cette analyse sous Windows 11.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.

0

Merci je vais garder ce lien sous la main au cas où mais j'ai préféré tout réinstaller.

J'avais toutes mes sauvegardes, réinstaller Windows lui permettra de retrouver une nouvelle jeunesse il était installé depuis 3 ans.

Et du coup j'ai bien fait de réinstaller ma connexion maintenant est en effet digne de la fibre à 2,5 GB.

Bonne journée.

Christian 

0
bazfile Messages postés 56456 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 19 290
28 janv. 2023 à 09:56

Réinstaller était inutile, cela était probablement dû à un logiciel installé sur ton pc, attention de ne pas le réinstaller sinon le problème reviendra.

0