PC portable qui se rallume tout seul après avoir été arrêté

Fermé
tchounga04 - Modifié le 27 janv. 2023 à 10:23
 tchounga04 - 27 janv. 2023 à 10:27

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super, j'ai déjà testé pas mal de choses trouvées sur internet mais rien ne fonctionne.

Voici mon problème :

Mon PC portable Acer Aspire E1-572G acheté en 06.2014 se rallume tout seul après que je l'arrête. Du coup je le re-arrête, il se re-allumé, etc.

Il peut ne plus se rallumer, mais peut se rallumer plusieurs fois d'affilée, jusqu'à ce que j'en ai marre et que je le "laisse", c'est-à-dire qu'il s'arrête alors d'un seul coup quand la batterie est déchargée... =/

Autre petit problème, qui peut être en lien avec celui cité ci-dessus : il arrive, de temps en temps, que d'un coup un écran bleu s'affiche avec le message suivant : " Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.  Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.  (xx% effectués). Pour en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : DRIVER POWER STATE FAILURE ".

J'ai appelé un réparateur d'ordinateur qui m'a dit qu'il fallait installer Windows 10 à la place de Windows 8.1 installé actuellement sur mon PC, et changer le disque dur d'origine qui ne supporterait pas Windows 10.

Sauf que ce problème m'arrivait déjà de temps en temps, depuis que je l'ai acheté, en 2014... Sauf que là maintenant c'est vraiment à chaque fois que je l'arrête, quasiment...

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide ! =).

A voir également:

1 réponse

Je précise également que la veille n'a jamais fonctionné sur ce PC : quand je cliquais pour le mettre en veille, impossible de le rallumer...

Merci

0