Macbook air (2018) tombé dans l'eau ne s'allume plus

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Sarah2013a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 26 janv. 2023 à 19:24
Sarah2013a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 30 janv. 2023 à 19:37

Bonjour à tous,

J'ai fait tombé de l'eau sur mon ordinateur (Macbook Air, année 2018, il m'a été offert par mon père pour mes études), il ne s'allume plus du tout, cela va faire un mois.

Je me suis rendu chez un réparateur agréé Apple sur Paris. Celui-ci, en apprenant que mon Mac a pris de l'eau, n'a même pas ouvert mon Mac qu'il me dit qu'il ne peut rien y faire, à la place, il me conseil de faire marcher mon assurance : Mon assurance...? Mais quelle bonne idée, que n'y avais pas penser ! 

J'ai appelé l'assurance Carrefour (celle du domicile familiale, étant étudiante, j'habite chez mes parents), je leur dit que j'ai fait tombé de l'eau sur mon ordinateur, et, c'est à priori une erreur d'être honnête avec les assurances : ils ne veulent pas prendre en charge les frais de la réparation car disent-ils, pour faire jouer l'assurance, il faut que ce soit une personne hors de votre cercle familiale qui soit responsable du dégât causé sur l'ordinateur : donc puisque c'est moi qui ait fait tombé l'eau, ce n'est pas pris en charge ainsi, même si un membre de ma famille aurait été le responsable, mon frère par exemple, ça n'aurait pas été pris en charge, il faut que le dégât soit causé par un tiers exterieur et il faut que ce tiers-là soit lui qui fasse jouer son assurance pour les réparations, ce n'est même pas mon assurance qui s'en charge...

Je laisse donc tomber l'idée de l'assurance.

Je décide d'emmené mon Mac chez Cyber Jay (spécialisé en réparation Mac sur Paris), ils ont essayé une désoxydation qui m'a couté 138E qui n'a pas fonctionné, le Mac ne s'allume toujours pas. Aussi, chez Cyber Jay, ils n'ont pas été honnête, à aucun moment on a été prévenu que si la désoxydation ne marchait pas, ils nous proposeraient d'essayer de retirer les composants (50E par composant), d'après eux, il y en aurait une dizaine de composants à retirer, donc 50x10=500Euros...On l'a su une fois la désoxydation faite et les 138E payé...c'est là que je comprends que j'aurais dû le ramener directement chez Apple car si on m'aurait dit que si la désoxydation ne donnerait rien, il fallait débourser encore pour tenter autre chose, je n'aurais pas fait la désoxydation, je serais parti directement chez Apple. 

Étant étudiante, je me suis dit que pour faire des économies sur la réparation, opté pour une désoxydation chez Cyber Jay avait l'air plus économique, je redoutais les prix de la réparation chez Apple et je pensais que c'était une histoire de désoxydation après avoir lu sur internet qu'il fallait faire une désoxydation mais ça n'a pas été le cas, donc quand Cyber Jay m'a annoncé que la désoxydation n'avait pas fonctionné et qu'en plus, si j'avais espoir de revoir remarcher mon ordinateur, je devais déboursé 500E sur les composants pour un total de 638E et encore...j'ai été surprise, de plus que d'après eux, ce n'est même pas certain qu'il fonctionne, même après ça. 

J'ai donc arrêté net avec eux, j'ai repris mon ordinateur et je me suis dirigé chez un Apple Store (Apple Opera), je préviens le SAV qu'une désoxydation a été faite en espérant qu'ils ne me facturent pas la désoxydation en plus et donc, j'esperais payer moins cher, et c'est là que le technicien d'Apple me dit : "Ah vous avez fait une désoxydation ? Ce n'était pas la peine, la désoxydation ne sert à rien". Bon...j'ai déboursé 138E pour la désoxydation pour rien alors...pourtant, sur internet, tous les sites recommandent une désoxydation...et ça parait logique de désoxyder un ordinateur qui a pris l'eau, bien que ce soit aussi logique que c'est un procédé incomplet, en effet, l'eau a dû causer des dégâts aux composants (court circuit etc...), il serait logique de les remplacer. Voyons voir si Apple l'entend de la même oreille et voyons voir ce qu'ils me proposent...Le technicien Apple s'en va avec avec mon ordinateur dans l'atelier, ou laboratoire situé dans l'arrière boutique, je comprends que c'est dans cet endroit que les techniciens réparent les ordinateurs.

Après un bon bout de temps d'attente, finalement, je n'ai même pas été mise au courant du prix tant redouté de la réparation qu'un technicien Apple se dirige vers mois après avoir consulté l'ordinateur, celui-ci m'annonce : "Votre ordinateur est mort, on peut rien faire". Quelle poisse...je n'ai pas pu m'empêcher de penser : A-t-il dit ça pour m'obliger à en acheter un autre ? Mon ordinateur est vraiment irréparable ? C'est qu'une histoire d'eau...comment l'eau rendrait mon ordinateur irrécupérable ? J'ai vraiment peine à y croire...chez Apple Opera, rien ne m'a été facturé car l'ordinateur n'a pas pu être réparé : je suis parti comme je suis venu. 

Je ne sais même pas ce qu'ils ont fait dessus, ils n'ont rien dit...est-ce qu'il faudrait remplacer le clavier car peut-être suite a un court circuit provoqué par l'eau, le clavier ne fonctionne plus ? Et peut-être que si le clavier est remplacé, le bouton du Mac fonctionnerait à nouveau...? J'en sais rien mais à mon avis, ils ont pas tout essayé...est-ce qu'il ne s'allume pas car des composants sont hors service et qu'il faudrait les remplacer ? Est-ce que, est-ce que...autant de questions sans réponses...et j'ai vraiment besoin d'une réponse, de savoir au moins, pourquoi il ne fonctionne pas, qu'est-ce qui a été endommagé ? Rien, ils n'ont rien dit...à croire que les techniciens Apple n'ont aucune idée sur ces questions. 

Étant étudiante, je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre et, étant à l'université dans un cursus entièrement en ligne depuis 3 ans, tous mes cours et documents de ces dernières années sont dans mon ordinateur, et ayant une phobie du Cloud et de l'informatique en générale, je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait et donc, je n'ai pas sauvegarder mes données. Je suis très embêtée.

J'ai donc demander au SAV Apple s'il y avait au moins un moyen de récupérer les données même si l'ordinateur est irrécupérable, celui-ci me redirige vers une entreprise spécialisée. Je rentre chez moi, je les appel, et au bout du fil, on m'annonce que la récupération des données est incertaine puisque les nouveaux modèles Mac sont complexes et que les composants sont soudés entre eux. On m'invite à envoyer gratuitement l'ordinateur quand même pour dans un premier temps, constater si la récupération des données est faisable, et quand je demande le coût de la récupération des données, alors, là, c'est la douche froide : entre 1000E et 1200E...le prix d'un nouvel ordinateur quoi. Inutile donc d'envoyer le Mac chez eux puisque peu importe le verdict, je ne peux pas débourser cette somme. 

Soit, vous aurez compris que j'ai désespérément besoin de mon Mac, je n'ai pas les moyens d'en acheter un nouveau et j'ai absolument besoin de récupérer mes données. Ce serait l'idéal de pouvoir au moins récupérer les données et tant pis pour la récupération du Mac. Je suis en retard sur mes cours et je ne peux pas récupérer mes anciens cours, autant dire que j'ai étudié pour rien. Aussi, passionnée de music, sur Garageband, j'avais des chefs d'oeuvres fait sur le coup du génie, que je suis incapable de reproduire...mes sons, mes mélodies me manquent déjà. 

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire et pourrait me conseiller ? Quelqu'un saurait comment faire pour que je puisse le réparer ou au moins récupérer mes données ? Chez qui, auriez-vous une adresse, vers qui me retourner ? 

Je suis surtout sidéré de voir qu'Apple n'innove pas en matière de récupération de données sur des ordinateurs qui ne s'allument plus, d'après eux, c'est fichu, mais ce n'est pas normal de débourser des sommes phénoménales sur des produits qui, au contact de l'eau, sont fichus à vie. 

J'ai vu sur internet des sites qui donnent des solutions pour récupérer des données quand un ordinateur ne s'allume plus, disent-ils, le procédé est comme suit : "branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur" mais le problème c'est que les nouveaux Mac ont des composants soudés entre eux : on ne peut pas retirer le disque dur. Si j'ai bien compris, il est soudé à la carte mère. Mais, est-ce que sans devoir retirer le disque dur du Mac c'est faisable ? 

Il n'y a vraiment aucune solution pour récupérer les données ? Même en utilisant un second Mac ? Il n'existe pas un logiciel ou une clé USB à brancher sur un Mac qui ne s'allume plus et cette clé USB se charge "d'aspirer" tous les données du Mac ? Je suis certaine que ces techniques existent mais pourquoi on me propose pas ce genre de technique ? Peut-être que c'est illégal et que ces techniques sont peut-être utilisés par les agents secrets ou les mafias. Je suis certaine qu'un hacker parviendrait facilement à récupérer des données sur un ordinateur qui ne s'allume plus, c'est vraiment dommage que les techniciens Apple n'ont pas ce savoir-faire...et c'est dommage qu'il n'y ait pas une structure d'élite au sein des réparateurs Apple qui seraient plus performant que les autres et qui s'occuperaient des "missions impossibles" sur les réparations complexes des ordinateurs, quitte à utiliser des techniques controversées...c'est peut-être pas rentable pour Apple. 

Vous ne connaissez pas quelqu'un qui a ce savoir-faire ? Une adresse de bons techniciens sur Paris, même en Ile-de-France ? Voir, dans la France. 

Toute aide est la bienvenue. De mon côté je vais essayer de trouver un réparateur du côté des boutiques spécialisées dans les produits Apple re-conditionnés, ils réceptionnent des produits hors-service et je ne sais par quel miracle, ils parviennent à les faire fonctionner. Je ne sais pas s'ils voudront bien tenter une réparation sur mon Mac, malgré que j'ai peu de confiance en ces structures, je crains qu'ils soutirent des composants d'origine du Mac pour mettre des faux. Mais bon, au point, où j'en suis, ce n'est pas comme si j'avais le choix.

Merci d'avance. 

Bonne soirée. 

Macintosh / Safari 14.1.1

5 réponses

MFC17250 Messages postés 1078 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 13
26 janv. 2023 à 19:50

Bonjour pourquoi ne pas avoir pas sécher ce mac toute de suite au lieu d'attendre 1 mois? maintenant c'est mort

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Sarah2013a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 1
29 janv. 2023 à 16:38

Bonjour, 

Merci pour votre réponse > si, je l'ai séché avec le séchoir quand c'est arrivé mais malheureusement, il ne s'allume plus depuis maintenant 1 mois....

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georges97 Messages postés 12535 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 407
27 janv. 2023 à 08:54

Bonjour,

Au risque de me voir opposer le reproche de ne proposer aucune solution, et sans me permettre d'émettre un jugement de valeur, j'hasarderais quelques réflexions, ce à quoi sert un forum:

Vous dîtes :

ayant une phobie du Cloud et de l'informatique en générale et malgré tout, après l'intervention de trois professionnels, dont les services d'Apple, vous mettez en doute (c'est votre droit) à la fois leurs compétences et leur crédibilité (j'évite de parler d'honnêteté).

Le problème est qu'à mon avis, vous escomptez qu'à distance, un guru de CCM (s'il en est) ou un visiteur occasionnel, spécialiste auto-proclamé (il en existe), fournira sans examiner le matériel une martingale ou l'adresse du service technique infaillible. Je doute que vous obteniez des réponses qui vous satisfassent.

Je suis certaine qu'un hacker parviendrait facilement à récupérer des données sur un ordinateur qui ne s'allume plus votre assurance me surprend, qui contredit vos assertions rapport à votre niveau de connaissance des pratiques du secteur.

En effet, faire confiance à un hacker, dans l'acception erronée du terme (je ne suis pas certain qu'ils figurent à l'annuaire) dont l'activité est de voler les identités et les données de leurs victimes ne me semble pas judicieux. D'autant qu'ils ne sont pas réputés comme réparateurs pratiquant de telles interventions.

des produits qui, au contact de l'eau, sont fichus à vie les matériels électroniques, plus que tout autres, sont soumis aux lois de la physique et l'oxydation qu'ils subissent en immersion provoque de plus des courts-circuits qui en détruisent définitivement les composants, lesquels étant depuis longtemps intégrés sur la carte-mère, ne sont pas échangeables. Et cela, quelque soit la marque, l'âge ou le prix.

Il n'y a vraiment aucune solution pour récupérer les données ?  peut-être si les circuits ne sont pas détruits, mais la dépense (de 300 à 1000 d'euros) s'ajouterait à ce que vous avez déjà engagé et il s'agit de sociétés qui n'emploient heureusement pas de hackers, pour la sécurité de leurs clients.

https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/?utm_source=google&%3Butm_medium=cpc&%3Butm_campaign=10100335639&%3Butm_term=%2Bchronodisk&%3Butm_content=436270775422&%3Bgclid=CjwKCAiA5sieBhBnEiwAR9oh2qPPU4A3o_TjLaP9akX4dCJvpqvsK0fCsPNFecAMnf79Wds-KLHrHhoCmvAQAvD_BwE

Mais, est-ce que sans devoir retirer le disque dur du Mac c'est faisable ? le disque dur, qu'il soit amovible ou non, n'a pas de capacité à être étanche et a sans doute subi les mêmes dommages que le reste. Par contre en extraire des données si le reste de l'ordinateur ne fonctionne pas est exclu. Tenter d'y accéder implique de brancher ce disque sur un autre ordinateur ou banc électronique.

"Fort" de mes 40 ans de pratique passionnée de l'informatique et de 10 ans d'assistance sur CCM, je crains que le miracle que vous évoquez a donc peu de chances de se produire. Je n'ai sans doute pas répondu à vos attentes et il suffit dans ce cas de ne pas en tenir compte et d'attendre d'autres réponses.

Ce n'est qu'un avis et je bénéficierais sans doute comme vous de pistes sérieuses sil s'en trouve en vous recommandant pour le futur de sauvegarder en double ou triple sur des disques externes, et non dans l'évanescent cloud, vos fichiers importants.

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Sarah2013a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 1
29 janv. 2023 à 16:51

Bonjour, 

Merci pour vos contributions ! 

Je prends note. En effet, sans examiner le matériel, il est difficile d'obtenir une réponse personnalisée sur CCM, seulement, je suis juste à la recherche de quelques pistes, de quelques tuyaux qui me permettraient de trouver une solution car j'ai épuisé toutes mes cartes et je ne sais plus quoi faire.

Me semble-t-il, les anciens Macbook n'ont pas la carte-mère soudée au disque-dur, ce qui permet de récupérer les données même si l'ordinateur ne s'allume plus, hors, mon Macbook fait partie de la nouvelle génération (2018) qui ont les composants soudés, je trouve ça personnellement scandaleux qu'Apple ne puisse pas offrir la garantie d'une réparation réussite quand il s'agit d'un liquide qui a endommagé l'appareil...Les innovations sont censées rendre les appareils meilleurs, plus fiables, j'imaginais vraiment pas que de l'eau puisse tuer un ordinateur qui date de 2018 et qui se vente de sa haute technologie. Je suis surprise. Je ne m'y attendais vraiment pas. 

Je poursuis donc mes recherches, en espérant trouver une solution qui fasse profiter le reste. 

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Sarah2013a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 1
30 janv. 2023 à 19:30

Bonsoir Georges, 

Je vous re-contacte car je souhaitais rebondir sur votre commentaire quant à mon doute exprimé sur les compétences des assistants Apple et notamment de leur volonté cachée de me faire acheter un nouvel appareil, en effet, j'avais vue juste : je suis retourné chez Apple une nouvelle fois (pas celui d'Opéra, cette fois-ci j'ai choisis Rosny 2) pour une nouvelle expertise de mon ordinateur qui a pris de l'eau, et là, et j'ai eu le droit à un tout autre discours de la part de l'assistant Apple, en effet, celui-ci, contrairement à son prédécesseur, m'a proposé une réparation en remplaçant les composants et d'après lui, l'ordinateur a de grandes chances de fonctionner à nouveau bien que ce ne soit pas une certitude. Le tarif débutant à 490E et augmente à un maximum de 800E dépendant de combien de composants doivent être remplacés pour permettre à l'ordinateur de fonctionner. En sachant que le Mac se compose de 3 composants (1-l'écran, 2-le clavier, 3-la carte-mère). 

Aussi, chez Apple, on m'a dit que chez le réparateur Cyber Jay, on a voulu m'arnaquer : en effet, Cyber Jay m'a parlé de 10 composants à retirer (50E par composant pour un total de 500E), en me faisant croire qu'il se pouvait que je débourse que 50E pour un composant pour que mon ordinateur fonctionne à nouveau, alors qu'en réalité, Cyber Jay (Paris 09) comptait bien me soutirer 500E pour les soit-disant 10 composants alors qu'Apple m'a confirmé que le Mac se compose de 3 composants et non 10 ! Cyber Jay a menti pour me soutirer de l'argent de la manière la plus malhonnête qu'il soit ! D'abord, on me facturant la désoxydation à 138E alors qu'ils savaient, comme ils sont spécialistes en informatique, que cela ne ferait jamais remarcher un ordinateur !ils m'ont fait croire que la désoxydation était la solution ultime pour, après avoir payer 138E, me dire que ça n'a servi à rien, que l'ordinateur n'a pas fonctionné et que si j'ai espoir de le revoir remarcher, il me faut débourser 500E pour les composants. (500E+138E désoxydation = 638E) 638E c'est le prix total de ce que Cyber Jay espérait me soutirer avec cette arnaque que j'ai évité, j'y ai quand même laisser 138E ! C'est du vol. 

Cyber Jay sont des escrocs ! Quelle expérience...

De plus, cet assistant Apple a été étonné que Cyber Jay ait facturé la désoxydation à 138E, car pour lui, premièrement, ils font jamais ça, ça ne sert á rien et de deux, même si une désoxydation doit être faite, il a été surpris que j'ai eu à payer pour ça, me faisant comprendre qu'une désoxydation ne se facture pas. 

Résultat : Apple m'a proposé de tenter une réparation sur l'ordinateur (avec, disent-ils, des grandes chances de réussite puisque "normalement" disent-ils, il est censés fonctionner à nouveau). Le Tarif se situant entre 490E et 800E. Dépendant des composants à changer (1, 2 ou 3). Aussi, Apple m'a mis en garde que si l'appareil fonctionne, il est garantie seulement 90 jours parce que ce n'est pas certain qu'il fonctionnera dans la durée. Il se peut qu'il meurt 1 jours, 1 semaine, 1 mois comme peut-être 1 an après la réparation, rien n'est certain...

C'est une grande somme pour une étudiante car c'est le prix d'un nouvel ordinateur alors je vais essayer de trouver une autre solution moins couteuse et si vraiment je ne trouve rien, je n'aurai pas d'autres choix que de l'envoyer chez Apple.

Voilà, voilà, je tenais à vous apporter ces précisions, cela peut vous être utile. 

Cordialement. 

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gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
27 janv. 2023 à 09:49

Hello, 
Chez Apple nous avons une procédure de récupération de données avec le Soft AST2 malheureusement du fait que l'appareil a été bricolé je ne pense pas que vous etes éligible a se service :( 


c'est dommage que la personne ne vous l'a pas proposé avant d'aller chez cyber escroc ...   


 


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Sarah2013a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 1
29 janv. 2023 à 16:54

Bonjour, 

Merci pour votre contribution. Je prends note : je vais me renseigner auprès d'Apple concernant ce logiciel !

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Sarah2013a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 1
29 janv. 2023 à 17:20

Re-bonjour, 

J'ai contacté Apple par Chat à propos du logiciel "Soft AST2" qui permet la récupération de données, je leur ai demandé pourquoi ils ne m'ont pas proposé cette solution, ils ont répondu : "Ce n'est pas une solution qu'apple recommande car ce n'est pas un programme ou logiciel créer ou développer par apple". 

L'assistant du Chat Apple m'invite à prendre RDV une nouvelle fois chez Apple pour vérifier une nouvelle fois l'ordinateur et voir ce qu'ils peuvent proposer, notamment via la récupération de données avec le logiciel "Soft AST2". 

Je croise les doigts ! 

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Sarah2013a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 1
30 janv. 2023 à 19:37

Bonsoir, 

Du nouveau : j'ai emmené mon Mac une nouvelle fois chez Apple (Rosny 2 cette fois-ci et non Opéra). J'ai eu le droit à un tout autre discours de la part de l'assistant Apple, en effet, celui-ci, contrairement à son prédécesseur, m'a proposé une réparation en remplaçant les composants et d'après lui, l'ordinateur a de grandes chances de fonctionner à nouveau bien que ce ne soit pas une certitude. Le tarif débutant à 490E et augmente à un maximum de 800E dépendant de combien de composants doivent être remplacés pour permettre à l'ordinateur de fonctionner. En sachant que le Mac se compose de 3 composants (1-l'écran, 2-le clavier, 3-la carte-mère). 

Aussi, chez Apple, on m'a dit que chez le réparateur Cyber Jay, on a voulu m'arnaquer : en effet, Cyber Jay m'a parlé de 10 composants à retirer (50E par composant pour un total de 500E), en me faisant croire qu'il se pouvait que je débourse que 50E pour un composant pour que mon ordinateur fonctionne à nouveau, alors qu'en réalité, Cyber Jay (Paris 09) comptait bien me soutirer 500E pour les soit-disant 10 composants alors qu'Apple m'a confirmé que le Mac se compose de 3 composants et non 10 ! Cyber Jay a menti pour me soutirer de l'argent de la manière la plus malhonnête qu'il soit ! D'abord, on me facturant la désoxydation à 138E alors qu'ils savaient, comme ils sont spécialistes en informatique, que cela ne ferait jamais remarcher un ordinateur !ils m'ont fait croire que la désoxydation était la solution ultime pour, après avoir payer 138E, me dire que ça n'a servi à rien, que l'ordinateur n'a pas fonctionné et que si j'ai espoir de le revoir remarcher, il me faut débourser 500E pour les composants. (500E+138E désoxydation = 638E) 638E c'est le prix total de ce que Cyber Jay espérait me soutirer avec cette arnaque que j'ai évité, j'y ai quand même laisser 138E ! C'est du vol. 

Cyber Jay sont des escrocs ! Quelle expérience...

De plus, cet assistant Apple a été étonné que Cyber Jay ait facturé la désoxydation à 138E, car pour lui, premièrement, ils font jamais ça, ça ne sert á rien et de deux, même si une désoxydation doit être faite, il a été surpris que j'ai eu à payer pour ça, me faisant comprendre qu'une désoxydation ne se facture pas. 

Aussi, à propos de ce que vous m'avez proposer comme solution, le logiciel "Soft AST2", c'est pas possible car pour utiliser ce logiciel, il faut que l'ordinateur puisse s'allumer hors ce n'est pas le cas du mien qui a été endommagé par l'eau et qui ne s'allume plus du tout...

Soit, Apple m'a proposé de tenter une réparation sur l'ordinateur (avec, disent-ils, des grandes chances de réussite puisque "normalement" disent-ils, il est censés fonctionner à nouveau). Le Tarif se situant entre 490E et 800E. Dépendant des composants à changer (1, 2 ou 3). Aussi, Apple m'a mis en garde que si l'appareil fonctionne, il est garantie seulement 90 jours parce que ce n'est pas certain qu'il fonctionnera dans la durée. Il se peut qu'il meurt 1 jours, 1 semaine, 1 mois comme peut-être 1 an après la réparation, rien n'est certain...

800E pour la réparation chez Apple, c'est une grande somme pour une étudiante car c'est le prix d'un nouvel ordinateur alors je vais essayer de trouver une autre solution moins couteuse et si vraiment je ne trouve rien, je n'aurai pas d'autres choix que de l'envoyer chez Apple. Je crains aussi de finalement opter pour des autres solutions qui me prennent de l'argent sans succès, au fond, je me dis que de l'envoyer directement chez Apple est peut-être la meilleure chose à faire, je reste en attente de nouvelles propositions. 

Voilà, voilà, je tenais à vous apporter ces précisions, cela peut vous être utile. 

Cordialement. 

Cordialement. 

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gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
27 janv. 2023 à 12:11

MDR j'adore ^^

le troll sort de se corps :p 


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Bonjour,

https://www.geniuslab.fr/comment-changer-ssd-macbook-air-2018-retina-en-toute-securite/

Cordialement. 

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Sarah2013a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 1
29 janv. 2023 à 16:56

Bonjour à vous, 

Merci pour votre contribution ! Je prends note. 

Cordialement. 

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