Macbook air (2018) tombé dans l'eau ne s'allume plus
FerméSarah2013a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 30 janv. 2023 à 19:37
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5 réponses
26 janv. 2023 à 19:50
Bonjour pourquoi ne pas avoir pas sécher ce mac toute de suite au lieu d'attendre 1 mois? maintenant c'est mort
27 janv. 2023 à 08:54
Bonjour,
Au risque de me voir opposer le reproche de ne proposer aucune solution, et sans me permettre d'émettre un jugement de valeur, j'hasarderais quelques réflexions, ce à quoi sert un forum:
Vous dîtes :
ayant une phobie du Cloud et de l'informatique en générale et malgré tout, après l'intervention de trois professionnels, dont les services d'Apple, vous mettez en doute (c'est votre droit) à la fois leurs compétences et leur crédibilité (j'évite de parler d'honnêteté).
Le problème est qu'à mon avis, vous escomptez qu'à distance, un guru de CCM (s'il en est) ou un visiteur occasionnel, spécialiste auto-proclamé (il en existe), fournira sans examiner le matériel une martingale ou l'adresse du service technique infaillible. Je doute que vous obteniez des réponses qui vous satisfassent.
Je suis certaine qu'un hacker parviendrait facilement à récupérer des données sur un ordinateur qui ne s'allume plus votre assurance me surprend, qui contredit vos assertions rapport à votre niveau de connaissance des pratiques du secteur.
En effet, faire confiance à un hacker, dans l'acception erronée du terme (je ne suis pas certain qu'ils figurent à l'annuaire) dont l'activité est de voler les identités et les données de leurs victimes ne me semble pas judicieux. D'autant qu'ils ne sont pas réputés comme réparateurs pratiquant de telles interventions.
des produits qui, au contact de l'eau, sont fichus à vie les matériels électroniques, plus que tout autres, sont soumis aux lois de la physique et l'oxydation qu'ils subissent en immersion provoque de plus des courts-circuits qui en détruisent définitivement les composants, lesquels étant depuis longtemps intégrés sur la carte-mère, ne sont pas échangeables. Et cela, quelque soit la marque, l'âge ou le prix.
Il n'y a vraiment aucune solution pour récupérer les données ? peut-être si les circuits ne sont pas détruits, mais la dépense (de 300 à 1000 d'euros) s'ajouterait à ce que vous avez déjà engagé et il s'agit de sociétés qui n'emploient heureusement pas de hackers, pour la sécurité de leurs clients.
Mais, est-ce que sans devoir retirer le disque dur du Mac c'est faisable ? le disque dur, qu'il soit amovible ou non, n'a pas de capacité à être étanche et a sans doute subi les mêmes dommages que le reste. Par contre en extraire des données si le reste de l'ordinateur ne fonctionne pas est exclu. Tenter d'y accéder implique de brancher ce disque sur un autre ordinateur ou banc électronique.
"Fort" de mes 40 ans de pratique passionnée de l'informatique et de 10 ans d'assistance sur CCM, je crains que le miracle que vous évoquez a donc peu de chances de se produire. Je n'ai sans doute pas répondu à vos attentes et il suffit dans ce cas de ne pas en tenir compte et d'attendre d'autres réponses.
Ce n'est qu'un avis et je bénéficierais sans doute comme vous de pistes sérieuses sil s'en trouve en vous recommandant pour le futur de sauvegarder en double ou triple sur des disques externes, et non dans l'évanescent cloud, vos fichiers importants.
29 janv. 2023 à 16:51
Bonjour,
Merci pour vos contributions !
Je prends note. En effet, sans examiner le matériel, il est difficile d'obtenir une réponse personnalisée sur CCM, seulement, je suis juste à la recherche de quelques pistes, de quelques tuyaux qui me permettraient de trouver une solution car j'ai épuisé toutes mes cartes et je ne sais plus quoi faire.
Me semble-t-il, les anciens Macbook n'ont pas la carte-mère soudée au disque-dur, ce qui permet de récupérer les données même si l'ordinateur ne s'allume plus, hors, mon Macbook fait partie de la nouvelle génération (2018) qui ont les composants soudés, je trouve ça personnellement scandaleux qu'Apple ne puisse pas offrir la garantie d'une réparation réussite quand il s'agit d'un liquide qui a endommagé l'appareil...Les innovations sont censées rendre les appareils meilleurs, plus fiables, j'imaginais vraiment pas que de l'eau puisse tuer un ordinateur qui date de 2018 et qui se vente de sa haute technologie. Je suis surprise. Je ne m'y attendais vraiment pas.
Je poursuis donc mes recherches, en espérant trouver une solution qui fasse profiter le reste.
30 janv. 2023 à 19:30
Bonsoir Georges,
Je vous re-contacte car je souhaitais rebondir sur votre commentaire quant à mon doute exprimé sur les compétences des assistants Apple et notamment de leur volonté cachée de me faire acheter un nouvel appareil, en effet, j'avais vue juste : je suis retourné chez Apple une nouvelle fois (pas celui d'Opéra, cette fois-ci j'ai choisis Rosny 2) pour une nouvelle expertise de mon ordinateur qui a pris de l'eau, et là, et j'ai eu le droit à un tout autre discours de la part de l'assistant Apple, en effet, celui-ci, contrairement à son prédécesseur, m'a proposé une réparation en remplaçant les composants et d'après lui, l'ordinateur a de grandes chances de fonctionner à nouveau bien que ce ne soit pas une certitude. Le tarif débutant à 490E et augmente à un maximum de 800E dépendant de combien de composants doivent être remplacés pour permettre à l'ordinateur de fonctionner. En sachant que le Mac se compose de 3 composants (1-l'écran, 2-le clavier, 3-la carte-mère).
Aussi, chez Apple, on m'a dit que chez le réparateur Cyber Jay, on a voulu m'arnaquer : en effet, Cyber Jay m'a parlé de 10 composants à retirer (50E par composant pour un total de 500E), en me faisant croire qu'il se pouvait que je débourse que 50E pour un composant pour que mon ordinateur fonctionne à nouveau, alors qu'en réalité, Cyber Jay (Paris 09) comptait bien me soutirer 500E pour les soit-disant 10 composants alors qu'Apple m'a confirmé que le Mac se compose de 3 composants et non 10 ! Cyber Jay a menti pour me soutirer de l'argent de la manière la plus malhonnête qu'il soit ! D'abord, on me facturant la désoxydation à 138E alors qu'ils savaient, comme ils sont spécialistes en informatique, que cela ne ferait jamais remarcher un ordinateur !ils m'ont fait croire que la désoxydation était la solution ultime pour, après avoir payer 138E, me dire que ça n'a servi à rien, que l'ordinateur n'a pas fonctionné et que si j'ai espoir de le revoir remarcher, il me faut débourser 500E pour les composants. (500E+138E désoxydation = 638E) 638E c'est le prix total de ce que Cyber Jay espérait me soutirer avec cette arnaque que j'ai évité, j'y ai quand même laisser 138E ! C'est du vol.
Cyber Jay sont des escrocs ! Quelle expérience...
De plus, cet assistant Apple a été étonné que Cyber Jay ait facturé la désoxydation à 138E, car pour lui, premièrement, ils font jamais ça, ça ne sert á rien et de deux, même si une désoxydation doit être faite, il a été surpris que j'ai eu à payer pour ça, me faisant comprendre qu'une désoxydation ne se facture pas.
Résultat : Apple m'a proposé de tenter une réparation sur l'ordinateur (avec, disent-ils, des grandes chances de réussite puisque "normalement" disent-ils, il est censés fonctionner à nouveau). Le Tarif se situant entre 490E et 800E. Dépendant des composants à changer (1, 2 ou 3). Aussi, Apple m'a mis en garde que si l'appareil fonctionne, il est garantie seulement 90 jours parce que ce n'est pas certain qu'il fonctionnera dans la durée. Il se peut qu'il meurt 1 jours, 1 semaine, 1 mois comme peut-être 1 an après la réparation, rien n'est certain...
C'est une grande somme pour une étudiante car c'est le prix d'un nouvel ordinateur alors je vais essayer de trouver une autre solution moins couteuse et si vraiment je ne trouve rien, je n'aurai pas d'autres choix que de l'envoyer chez Apple.
Voilà, voilà, je tenais à vous apporter ces précisions, cela peut vous être utile.
Cordialement.
27 janv. 2023 à 09:49
Hello,
Chez Apple nous avons une procédure de récupération de données avec le Soft AST2 malheureusement du fait que l'appareil a été bricolé je ne pense pas que vous etes éligible a se service :(
c'est dommage que la personne ne vous l'a pas proposé avant d'aller chez cyber escroc ...
29 janv. 2023 à 16:54
Bonjour,
Merci pour votre contribution. Je prends note : je vais me renseigner auprès d'Apple concernant ce logiciel !
29 janv. 2023 à 17:20
Re-bonjour,
J'ai contacté Apple par Chat à propos du logiciel "Soft AST2" qui permet la récupération de données, je leur ai demandé pourquoi ils ne m'ont pas proposé cette solution, ils ont répondu : "Ce n'est pas une solution qu'apple recommande car ce n'est pas un programme ou logiciel créer ou développer par apple".
L'assistant du Chat Apple m'invite à prendre RDV une nouvelle fois chez Apple pour vérifier une nouvelle fois l'ordinateur et voir ce qu'ils peuvent proposer, notamment via la récupération de données avec le logiciel "Soft AST2".
Je croise les doigts !
30 janv. 2023 à 19:37
Bonsoir,
Du nouveau : j'ai emmené mon Mac une nouvelle fois chez Apple (Rosny 2 cette fois-ci et non Opéra). J'ai eu le droit à un tout autre discours de la part de l'assistant Apple, en effet, celui-ci, contrairement à son prédécesseur, m'a proposé une réparation en remplaçant les composants et d'après lui, l'ordinateur a de grandes chances de fonctionner à nouveau bien que ce ne soit pas une certitude. Le tarif débutant à 490E et augmente à un maximum de 800E dépendant de combien de composants doivent être remplacés pour permettre à l'ordinateur de fonctionner. En sachant que le Mac se compose de 3 composants (1-l'écran, 2-le clavier, 3-la carte-mère).
Aussi, chez Apple, on m'a dit que chez le réparateur Cyber Jay, on a voulu m'arnaquer : en effet, Cyber Jay m'a parlé de 10 composants à retirer (50E par composant pour un total de 500E), en me faisant croire qu'il se pouvait que je débourse que 50E pour un composant pour que mon ordinateur fonctionne à nouveau, alors qu'en réalité, Cyber Jay (Paris 09) comptait bien me soutirer 500E pour les soit-disant 10 composants alors qu'Apple m'a confirmé que le Mac se compose de 3 composants et non 10 ! Cyber Jay a menti pour me soutirer de l'argent de la manière la plus malhonnête qu'il soit ! D'abord, on me facturant la désoxydation à 138E alors qu'ils savaient, comme ils sont spécialistes en informatique, que cela ne ferait jamais remarcher un ordinateur !ils m'ont fait croire que la désoxydation était la solution ultime pour, après avoir payer 138E, me dire que ça n'a servi à rien, que l'ordinateur n'a pas fonctionné et que si j'ai espoir de le revoir remarcher, il me faut débourser 500E pour les composants. (500E+138E désoxydation = 638E) 638E c'est le prix total de ce que Cyber Jay espérait me soutirer avec cette arnaque que j'ai évité, j'y ai quand même laisser 138E ! C'est du vol.
Cyber Jay sont des escrocs ! Quelle expérience...
De plus, cet assistant Apple a été étonné que Cyber Jay ait facturé la désoxydation à 138E, car pour lui, premièrement, ils font jamais ça, ça ne sert á rien et de deux, même si une désoxydation doit être faite, il a été surpris que j'ai eu à payer pour ça, me faisant comprendre qu'une désoxydation ne se facture pas.
Aussi, à propos de ce que vous m'avez proposer comme solution, le logiciel "Soft AST2", c'est pas possible car pour utiliser ce logiciel, il faut que l'ordinateur puisse s'allumer hors ce n'est pas le cas du mien qui a été endommagé par l'eau et qui ne s'allume plus du tout...
Soit, Apple m'a proposé de tenter une réparation sur l'ordinateur (avec, disent-ils, des grandes chances de réussite puisque "normalement" disent-ils, il est censés fonctionner à nouveau). Le Tarif se situant entre 490E et 800E. Dépendant des composants à changer (1, 2 ou 3). Aussi, Apple m'a mis en garde que si l'appareil fonctionne, il est garantie seulement 90 jours parce que ce n'est pas certain qu'il fonctionnera dans la durée. Il se peut qu'il meurt 1 jours, 1 semaine, 1 mois comme peut-être 1 an après la réparation, rien n'est certain...
800E pour la réparation chez Apple, c'est une grande somme pour une étudiante car c'est le prix d'un nouvel ordinateur alors je vais essayer de trouver une autre solution moins couteuse et si vraiment je ne trouve rien, je n'aurai pas d'autres choix que de l'envoyer chez Apple. Je crains aussi de finalement opter pour des autres solutions qui me prennent de l'argent sans succès, au fond, je me dis que de l'envoyer directement chez Apple est peut-être la meilleure chose à faire, je reste en attente de nouvelles propositions.
Voilà, voilà, je tenais à vous apporter ces précisions, cela peut vous être utile.
Cordialement.
Cordialement.
27 janv. 2023 à 12:11
MDR j'adore ^^
le troll sort de se corps :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
https://www.geniuslab.fr/comment-changer-ssd-macbook-air-2018-retina-en-toute-securite/
Cordialement.
29 janv. 2023 à 16:56
Bonjour à vous,
Merci pour votre contribution ! Je prends note.
Cordialement.
29 janv. 2023 à 16:38
Bonjour,
Merci pour votre réponse > si, je l'ai séché avec le séchoir quand c'est arrivé mais malheureusement, il ne s'allume plus depuis maintenant 1 mois....