Police de caractère Metro Goldwin Mayer
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je recherche la police de caractère de la MGM la Metro Goldwin Mayer, même payante, je la cherche partout, introuvable. Vous savez c'est la boite de cinema avec le lion.
https://www.google.com/search?q=metro+goldwyn+mayer&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjYuen77uD8AhXaVKQEHRPqB_YQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1600&bih=727
j'ai fouillé, dafont y a rien, je ne sais plus où regarder. Merci d'avance infiniment.
- Police de caractère Metro Goldwin Mayer
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Police de caractère facebook - Guide
- Caractere vide - Guide
2 réponses
Pour moi c'est une composition de la part d'un graphiste.. Un site anglais donne une explication traduite :
Le logo actuel comporte au moins quatre polices différentes. Les lettres de la phrase "Metro Goldwyn Mayer" ont des arrondis similaires et la même forme. Pourtant, le deuxième mot utilise une police de caractères qui rappelle Hadfield d'ITC, tandis que le premier et le second utilisent quelque chose de vaguement similaire à Heroine de Göran Söderström. D'autres polices serif ont été choisies pour les mots « TRADE MARK » et « ARS GRATIA ARTIS ». La couleur dorée dégradée correspond au style Art Déco auquel MGM a adhéré à l'origine.
Bon courage..!