Conseille montage Tour PC personnalisé

Résolu
Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je souhaiterais avoir des conseils pour une tour PC fixe personnalisé selon mes besoins svp!

J'ai actuellement 2 bons écrans avec support, clavier souris, support tour xxl à roulette.

Critères selon besoin :

- puisse avoir beaucoup d'onglets, page Web et windows ouverte, sans que ça bug ou ralentisse le PC

- puisse jouer à destiny 2 ...je sais pas ce qu'il faut exactement pour le faire tourner en qualité 4/5 , pas besoin d'une qualité de filou

- puisse accepter environ 6 port usb en tout

- câble hdmi 

- câble jack

- Bluethoot

- silencieux au maximum possible ou reglable selon besoins 

A voir les critères par la suite que j'aurai en tête, je les rajouterai...ou si vous avez des propositions ou des idées...

Pour le budget, j'en ai pas, je veux le top ou presque, que ça me dure longtemps et puisse tout faire sans bug ni latence, j'ai la fibre, des câble rj45 de très bonne qualités. 

Petite préférence pour le site LDLC...

Je pensais le monter moi même pour que ça me coûte moins chère et que ça soit vraiment personnalisé, et comme ça j'etale le budget sur l'année...merci

A voir également:

10 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tu peux monter un pc avec une CG pas très performante pour en ajouter une plus performante plus tard. Je te conseillerais plutôt une plate-forme AMD pour sa stabilité dans le temps. Voici un exemple https://www.ldlc.com/configurateur-pc/af6ed817df2e250dd88676e1cfe5138e/

1
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Ouatch le prix de la CM en socket AM5 o_O

0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178 > T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y'a peut être possibilité de gratter un peut sur elle et de mettre un GPU un poil plus costaud, sinon dans l'idée de la "gamme" je te rejoint. (AMD plus stable dans le temps = tu a des sources ?)

0
Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup niveau critere il manque quoi avec ce panier ? Et qu'est-ce que je devrais ajouter ou modifier ? Svp

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais c'est celui-ci non monté. Si tu veux qu'ils le montent, il faudrait ajouter 79.94€

0
Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.monpcsurmesure.fr/commande/panier/charger/202610.html

Que pensez vous de ça? Je viens de la faire, même si j'y connais pas grand chose, j'ai essayé de prendre de bon composant...

Un avis par rapport a mes critères et cette configuration en particulier svp ?

Que devrais je changer , pourquoi, etc...merciiiii

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

C'est vrai que ça fait mal, le prix de la CM, mais elle est déjà prête avec le PCIe gen5 pour les CG et les SSD M.2 à venir.

1

Oui c'est cohérent. Si tu joues beaucoup beaucoup avec ton pc, la CG est un peu juste.

1
Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

" Si tu joues beaucoup "

c'est à dire ? Je joue surtout à destiny, league of, warcraft je débute et human...

Tu pense je devrais prendre laquelle pour être tranquille, dit moi (sans qu'elle soit trop trop chère)

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je joues peu. Je ne sais donc pasbien ce qu'il faut. Peut- être une RTX4070Ti malgré leur connecteur  PCI Express 16 Broches (12VHPWR qui pose parfois des problèmes. Mais comme ce sera tout monté, ce sera pas grave.

0

Salut,

"Pour le budget, j'en ai pas, je veux le top ou presque, que ça me dure longtemps et puisse tout faire sans bug ni latence, j'ai la fibre, des câble rj45 de très bonne qualités. "

Par quel miracle voudrais-tu avoir le top sans le budget?

0
Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je comprend pas...  le but ? Ben avoir une tour personnalisé, avec les composants qui pourraient permettre de répondre à mes besoins...je voi pas le miracle la c'est simple

0

Excuse-moi , c'est budget que j'ai voulu écrire.

0
Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok pas de soucis, en fait niveau budget, comme j'ai écris, je vais l'étaler sur l'année, prendre 3 pièces par ci, par la, donc si tu veux une fourchette, je dirais max 5000€...

0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Pas de limite de budget je pense ....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très  bon budget. Montes-tu le pc toi-même ou faut-il inclure le montage?

0

J'ai écris aussi que je pensais le monter moi même pour éviter des frais de montage, après on est pas obligé d'atteindre les 5000€ si on peux faire moins c bien aussi haha

0

Salut, 

Tu donne un cahier des charges et après tu dit budget illimité x) Dans ce cas ont va te proposer une machine de guerre qui fera tourner un jeu sur chaque écran ... Qui peut le plus peut le moins ...

Si tu est compétent pour le monter, il vaut mieux piocher les bonnes affaires sur différents site plutôt que de tout prendre chez LDLC (qui est souvent plus cher que la moyenne en plus)

Pour ton besoin un PC jeu moyen de gamme autour des 1000€ ferait l'affaire.

Exemple à la vas-vite:

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/bd4e6976a2c0cbdf625480f54e93e3e4/

0

Je suis complètement incompétent au montage, mais j'irai à mon rythme, suis pas pressé, j'irai voir des tutos haha

Celui que tu as créer répond à tout les critères que j'ai mis ou il en manque ? Merci à toi en tout cas 

0

Je peux monter jusqu'à 1600 aujourd'hui si jetale pas les dépenses sur l'année 

0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178 > Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je disais c'est juste un exemple "à la vas-vite" pour te donner une idée, un point de départ... Mais il faut affiner et non c'est pas forcément exhaustif par rapport à ta demande, y'a pas de Bluetooth par exemple. En cherchant sur différents sites et en mettant un poil plus tu doit pouvoir passer sur un i7 et une RTX supérieur (ou équivalent AMD ...)

ça ne sert à rien de prendre une config monstrueuse si c'est pour l'exploiter à 20% , l'obsolecence touche toutes les gammes.... Je pense que c'est plus intelligent dans ton cas  de prendre un PC à ~1500€ que tu peut mettre à jours tous les 5 -10 ans, plutôt qu'un PC à 5000€ que tu va t'acharner à garder le plus longtemps possible mais qui sera obsolète de la même façon au bout du compte.

Vu que tu n'est pas limité niveau budget fait le monter par le site, ça t'évitera des mauvaises surprises.

1
Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, tu es de bon conseil et je suis d'accord avec toi ! 

Pourrais tu me faire un panier qui correspondent au maximum à mes critères stp ?

Pas besoin qu'ils soit jolie ou autre, pas besoin de led, mais j'aimerai un gros boîtier avec au max de ports...

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, une plate-forme sur socket 1200 qui a été déjà remplacée par le socket 1700 qui sera bientôt remplacé à son tour. C'est pourquoi je t'ai proposé une plate-forme sur  socket AM5 d'AMD qui vient de sortir. Comme AMD ne change pas de socket tous les 2 ans ou moins, tu auras une configuration qui restera évolutive plus longtemps.

2

Tu veux étaler ton budget sur l'année, il n'y a presque pas d'intérêt de commencer à choisir les composants en ce moment.

0

Toi tu conseille de mettre de côté pour acheter tout d'un coup ? Dans ce cas budget de 1600€ environ 

0

Si quelqu'un peux vérifier et ma valider celle là ? Avant que je ne l'achète...

Configue faite avec les conseils de epango, techno et LDLC

Merci

0

Tu peux l'acheter.

0

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/425e36b941a1969538cbbb66332da4c5/

Je viens de la modifier, je suis passé à une ryzen 7 7700x, tu en pense quoi, j'ai bien fais ? C'est le max que je puisse faire (niveau budget) pour essayer d'avoir des composants récent et puissant...

Je me suis renseigné via ce site 

Lien

Tout les composants arriveront à suivre dans mon panier ? Ça me durera dans le temps tu pense ? Hésite pas à commenter, ça m'aide...merci

0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178 > Ace-D Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu rajoute pas loin de 1000€ par rapport à ce qu'ont t'avait suggéré pour ton usage... donc oui c'est bien plus que suffisant ! Tu pourra faire bien plus que ce que tu nous à décrit sur une tel config.
Globalement tous tes composants font partis de marques reconnues pour leurs qualités, ont est jamais à l'abris d'une surprise, mais ça devrait être assez fiable.
Si tu en prend soins c'est une config qui peut te tenir sans problèmes plus de 10 ans.

C'est quelqu'un qui t'a conseillé du water-cooling ? Je serait personnellement peut-être juste resté sur un bon ventirad, c'est moins cher et en général plus fiable.

Par exemple: https://www.ldlc.com/fiche/PB00249200.html (en faisant gaffe que la RAM passe)

(Et si tu compare les TDP max, ce ventirad est potentiellement plus performant que ton water-cooling)

1

Ah euh j'avais même pas fait attention ( d'où le fait que je vous pose à chaque fois la question si ça va ou pas la nouvel configuration...) c'est LDLC qui m'a conseillé ça, mais suis pas fan watercooling...

0

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c8724bdb88f772ae5525b118d0f1d8c1/

Je pense que ce n'est pas gênant pour la RAM je viens de faire la modification,  dit moi...

0

Elle est même plutôt très bonne (mais c'est une notion assez subjective ...) Et cette CG sera très largement suffisante pour ton usage (en tout cas de ce que tu nous en a dit)

1

Tu cliques sur Ajouter au panier. Si tu n'as pas déjà un compte sur LDLC, tu en crées un.

0

Oui oui ça je sais,ce que je voulais dire c'est genre suivre ensemble une fois qu'il seront monté, est-ce que c'est cohérent, tout ça...et du coup si tu peux regarder et me dire ce que t'en pense ?

0