Arnaque sentimentale avec demande d'argent constamment
Arthur-92 -
Bonjour je pense que ma mère se fait arnaquer par une personne prénommé Julien qui lui demande de l'argent tout le temps pour soit disant débloquer de l'argent d'un héritage, il lui dit qu'il l'aime et qu'il viendra la chercher sauf que ça dure depuis un an , cet homme habite Toulouse et a une fille selon ces dire
Que faire pour remédier à ce problème et est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cet homme ?
- Arnaque sentimentale avec demande d'argent constamment
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Sims freeplay argent illimité ios - Télécharger - Simulation
- Recuperer argent vinted - Guide
- Code de triche gta 4 argent - Guide
- Quel service en ligne peut utiliser elissa pour collecter l'argent ? - Guide
4 réponses
Bonjour,
Et j'ajouterai qu'il te faut surtout expliquer à ta maman qu'elle vit une vraie arnaque sentimentale car si le fameux Julien habitant Toulouse avait des sentiments vraiment sincères pour elle, il l'aurait contactée depuis longtemps par téléphone, voire même par une application comme WhatsApp afin qu'ils se découvrent mutuellement.
Bon courage avec ta maman,
Ritchi
Bonjour.
Il s'agit d'une arnaque.
Solution soft : supprimer systématiquement ces mails, éventuellement en mettant un filtre dans la messagerie.
Solution plus hard (en plus de la première solution), signaler l'arnaque :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138
PS : l'arnaqueur a 99,99% de probabilité de n'avoir aucun rapport avec la photo. Cette photo a probablement été piquées sur internet, l'arnaqueur a beaucoup plus de chance de venir d’Afrique, sport national de ce type d'escroquerie.
Bonjour
.
A l'évidence il s'agit de l'arnaque 'jitil'aime+envoidu pognon', en résumé c'est une arnaque 'aux sentiments' (Romance Scam). L'histoire du supposé 'héritage' suppose à 90% l'Afrique de l'Ouest comme lieu de 'fabrication'..
Escroquerie connue de puis plus de 20 ans et ça continue.. Carabistouille remontant en fait au XVIII siècle dénommée 'Lettre de Jerusalem' OU 'Prisonnière espagnole'/'malle espagnole'..
.
Sabote son PC afin d'empêcher toute communication avant la ruine totale (Bancaire et sentimentale). La raison seule ne pourra arrêter cette escroquerie.. Les victimes y croient mordicus..
.
lettre de jerusalem - Recherche Google
malle espagnole — Wiktionnaire (wiktionary.org)
Histoires d'arnaques : du mail du prince nigérian aux "lettres de Jérusalem" (radiofrance.fr)
Etc etc..
.
A+
Bonjour,
Cette dame devrait lire ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36774784-ma-mere-a-prete-70-000-euros-a-un-inconnu
Cordialement.