Profil administrateur refusé

Fermé
marie - 22 janv. 2023 à 11:52
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 janv. 2023 à 06:39

Bonjour, j'ai windows 7.

Je n'ai plus ma session sur mon ordinateur.

J'ai donc effectué une réparation grâce à une sauvegarde précédente.

Ça n'a rien changé.

J'ai fait la manipulation avec le .bak expliqué sur les autres réponses du forum.

Et depuis je n'arrive plus à ouvrir ma session administrateur. Je ne peux plus rien modifier...

Pouvez vous m'aider svp?

J'ai fait une sauvegarde de mon profil avant..

Merci


Android / Firefox 109.0

A voir également:

10 réponses

Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
22 janv. 2023 à 16:37

Bonjour,

Quelle marque le P.C. ?

Vous avez essayé la touche F8 dès le démarrage du P.C. et de démarrer en mode sans échec ?


0

Bonsoir, le pc est un Packard Bell, de 2009 qui a toujours bien marché jusqu'à aujourd'hui.

J'ai fait F2. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec. Et j'ai fait la manipulation pour changer la clé en.bak en mode sans échec.

Je n'ai pas fait f8.

Mais ça m'a complètement supprimé mon accès à mon profil habituel/ administrateur. Windows ne reconnaît plus mon mot de passe et je n'ai pas accès à ce profil

Du coup je ne peux plus rien tenter puisque je me geurete toujours au message de windows c omme quoi je n'ai pas le droit d'administrateur...

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
23 janv. 2023 à 01:05

Re,

Si c'est une tour pourquoi ne pas installer 10 dessus ?

Il avait Vista à la base du moins en 2009 quand vous l'avez acheté ?

Voir avec ce lien :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/

Ici aussi :

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-10-et-11-gratuitement.htm

0

Bonjour, je n'avais que Windows 7.

Vous pensez qu'en téléchargeant Windows 10 ça va régler les problèmes ?

Car le pb est que je ne sais même pas si je peux télécharger puisque je n'ai plus accès au profil administrateur de mon ordinateur.

Donc tout m'est refusé...

0

Quand je veux ouvrir ma session, je tape le bon mot de passe et le message suivant s'affiche :

Échec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur.

Impossible de charger le profil utilisateur.

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 23 janv. 2023 à 11:01

Re,

C'est un portable ou une tour ?

Juste contrôler qu'il soit compatible si une tour, moi sur le mien j'ai ajouté 2 go de ram car au départ il n'y a que 2 go et je suis sur 10 mais 11 il ne  l'accepte pas et je n'insiste pas non plus.

S'il n'installe pas dix essayez 8, ça devrait passer après il y a peut-être un autre problème comme disque qui a lâché ou autre.

0
marie > Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
23 janv. 2023 à 11:05

C'est une tour avec 4 Go. Je vais essayer je vous tiens au courant mais à mon avis ça va pas être possible puisque je vais avoir la fenêtre où on on me demande l'autorisation de l'administrateur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait cette manipulation décrite ici hier matin car j'avais ce message avec le profil temporaire.

Et depuis je ne peux plus rien modifier.

https://blog.itgs-solutions.ch/resoudre-le-probleme-du-profil-temporaire-avec-windows-7-ou-10/

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
23 janv. 2023 à 11:18

Voir ceci :

https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

0

J'ai fait la manip ci dessus, mais je ne peux pas puisque je suis toujours sous le profil invité.

C:\Users\Invité>
C:\Users\Invité>net user administrateur
L'erreur système 5 s'est produite.

Accès refusé.


C:\Users\Invité>net user administrateur /active:yes
L'erreur système 5 s'est produite.

Accès refusé.


C:\Users\Invité>net user

comptes d'utilisateurs de \\MARIE-PC

------------------------------------------------------------
Administrateur           enfant                   Invité
MARIE                    UpdatusUser
La commande s'est terminée correctement.


C:\Users\Invité>

0

et j'ai essayé de faire une detection de virus avec le logiciel process explorer conseillé sur le site malekal, je n'ai pas de virus mais plein de "fichier spécifié introuvable" ou " un periphérique attché au système ne fonctionne pas correctement"

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
24 janv. 2023 à 00:57

Re marie,

A l'achat du P.C. en 2009, vous n'avez pas crée à tout hasard les DVD et il y en avait deux à créer ?

0

Bonjour,

Non je ne m'en souviens pas...

Par contre j'ai réussi en mode sans échec à créer un nouveau profil administrateur !!

Alors je narrive toujours pas à accéder à mon autre session, mais ce n'est plus très grave étant donné que j'ai enregistré mes documents.

J'ai toujours 0 sur mon disque D: ... Est-ce que mon disque serait pas mort par hasard ?

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
25 janv. 2023 à 18:57

Re,

Faites une analyse avec un de ces logiciels sur ce lien :

https://www.malekal.com/meilleurs-logiciels-pour-faire-test-smart-de-son-disque-dur-ou-ssd/#Speccy

Choisissez le mieux adapté pour contrôler le disque dur.

1

Merci; Je viens de le faire mais pour moi c'est du charabia, d'autant plus que j'ai l'impression que le logiciel n'a aucun point de comparaison, puisque c'est le 1 er scan...Ime dit que c'est bon.

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
25 janv. 2023 à 23:55

Re,

Bien si vous avez fait un scan du disque cela veut dire qu'il est encore bon.

@+ tard.

1

Le scan s'est fait sur le disque C:D:, en fait un seul disque si j'ai bien compris... Pourtant mon disque C: est plein et le D: est vide...

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
30 janv. 2023 à 06:39

Bonjour,

Avec ce P.C. vous pouvez installer 10 sans problème mais avant sauvez toutes vos données personnelles, photos etc... sur soit un disque dur externe soit une clé USB d'assez grande capacité.

Suivez par le suite ce lien pour l'installer :

https://lecrabeinfo.net/windows-10-gratuit-comment-obtenir-windows-10-gratuitement.html

0