Réinitialisation windows impossible

Résolu/Fermé
lili - 22 janv. 2023 à 10:48
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 janv. 2023 à 00:23

Bonjour, je n'y connais rien en informatique mais j'ai récupéré un ordinateur sur lequel un compte Windows ne m'appartenant pas était connecté.

Afin de pouvoir lancer réinitialiser le PC, j'ai du effectuer un nettoyage du disque et supprimer tous les fichiers n'étant pas des fichiers système. De plus, l'ordi était blindé de programmes ou applis dont je n'avais pas l'usage, donc il ne me paraissait pas problématique de les supprimer, même si c'est imprudent de bidouiller quand on ne sait pas vraiment ce que l'on fait...

Evidemment cela c'est avérer être une erreur, car la réinitialisation ne fonctionne toujours pas. J'ai un message d'erreur m'indiquant que Adobe Creative Cloud est "endommagé" et empèche la manip', et que pour résoudre le problème il faut le télécharger.

Sauf qu'Adobe Creative Cloud est une appli payante... et je ne crois pas que le précédent propriétaire de l'appareil s'en servait...

Je voudrais bien un peu d'aide si vous savez quoi faire s'il vous plait.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 22 janv. 2023 à 12:44

Bonjour.

Réinstalle Windows au propre, tout sera effacé :

Tu ne dis pas de quelle version de Windows il s'agit donc je te donne la procédure pour Windows 10.

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10 :


Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.


0

Merci beaucoup ça a marché !

0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473 > lili
23 janv. 2023 à 00:23

De rien.

@+ Sur CCM.

0