Firewall

Fermé
gargouille - 20 août 2003 à 18:13
 007 - 26 oct. 2003 à 17:45
hello, qui peut me renseigner au sujet des firewall.... Je débute et on m'a conseillé d'en mettre un... :) qu'est-ce c'est ? ai-je bien compris ? c'est un "truc" qu'on met entre son modem et son pc ? ou bien est-ce un programme que l'on installe ? à quoi ça sert ?(protection apparemment)... j'ai un pc avec xp....
merci pour vos réponses..... A+
A voir également:

3 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
20 août 2003 à 18:16
un firewall est là pour filtrer tout ce qui passe.

On peut le mettre entre le reseau et le monde extérieur (entre pc et modem). Ca peut etre un petit boitier comme le modem, ça peut etre intégré au modem, au routeur...

Sinon, tu peux le mettre sur le pc en tant que logiciel qui va filtrer tout ce qui entre et qui sort du pc
0
ok merci... si j'ai un anti-virus (norton), n'est-ce pas suiffisant ? et si non, quel programme utiliser et s'il y'en a des gratuits, où les télécharger ?
0
Un antivirus sert a degager une merde qui est entree sur ton PC zlors qu'unFirewall l'empeche de rentrer...
Le conseil c'est d'avoir les deux au cas ou...
Bonne peche
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
20 août 2003 à 18:30
Je te conseille Sygate Personal Firewall, gratuit, sur le site de sygate.com

Je te conseille aussi de lire la doc pour bien comprendre à quoi ça sert et comment ça marche :-)
0