Demande sur un produit pour ordinateur

Fermé
cedre - Modifié le 19 janv. 2023 à 20:40
Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 21 janv. 2023 à 13:34

Bonjour, j'ai un pobléme avec mon ordinateur portable, depuis qu'il a été mouiller avec l'eau est devenu séche, il marche maintenant normalement, mais le probléme quand le ventilateur latérale tourne et le vend qui sort et qu'on est assis devant lui en sent une hérritation de la peau, c'est comme si des insectes miniscules se propagent dans toute la peau, ma question est ce qu'il y a un produit qu'on peut vaporiser dans l'interieur de l'ordinateur portable pour qu'il le désinfecte sans endommager les composants, et qu'il ne soit pas nuisible à la santé? je ne veut pas le désasembler car c'est un peut difficile, merci c'est trés important pour moi.

4 réponses

Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 2
20 janv. 2023 à 14:37

Bonjour,

Êtes-vous sûr que le PC est sec à l'intérieur ?

Il est déconseillé de vaporiser un produit dans un ordinateur, vous pouvez toujours utiliser une bombe de spray nettoyant ce qui est utilisé pour enlever la poussière

0

Bonjour, merci de ta reponse, je l'ai laisser secher une semaine, il marche bien pas de probléme, mon soucis c'est l'héritation de la peau pendant l'utilisation de l'ordinateur, avant qu'il ne soit mouiller par l'eau il n'y avait aucune héritation je veut un moyen de le désinfecter son endommager le matériels et sans le désasembler je peut enlever le clavier et le couvercle, merci de votre aide je ne peut pas utiliser l'ordnateur normalement, si quelqu'un à une idée,merci.

Cordialement

0
Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 2
20 janv. 2023 à 20:14

Une irritation de la peau ? Dû à l'eau dans le PC ?

Et le PC fonctionne parfaitement ?

0

Bonjour, je crois que l'eau à causer un peut si on peut dire de pourriture dans l'interieur du pc causer par l'humidité.

Cordialement.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
20 janv. 2023 à 21:48

Bonjour, des ordinateurs j'en ai vu passer des milliers dans ma carrière et je n'ai jamais vu de "pourriture" ou autre chose du genre dans un pc et pour cause, ce n'est pas organique.

La seule chose qui se produit dans un ordinateur mouillé c'est l'oxydation. L’oxydation non plus je ne l'ai jamais vue créer d'irritation par soufflement. Par contact oui.

Et si votre ordinateur est vraiment oxydé, croyez moi il finira par tomber en panne, c’est une question de semaines pour de mois. Soyez prudent parce que ça pourrait toucher la batterie si on parle d'un portable et là il y a un réel danger qui peut aller jusqu'à l'explosion.
Si ce n'est pas un portable alors pas de danger mais il serait utile de l'ouvrir pour vérifier les composants.

On oublie donc cette histoire de désinfection qui n'a pas de sens et je confirme qu'il n'existe aucun produit pour ça (forcément) et qu'on "injecte" rien dans un pc, jamais. On pire on le démonte si on sait ce qu'on fait.

2

Bonjour

Curieux mais à situation exceptionnelle...

Mettre un grand récipient dans un endroit très aéré contenant les éléments du portable et un récipient de désinfectant très volatile à côté qui va s'évaporer dans la boîte. A cause de l'humidité restante la boite ne doit pas être étanche pour que ça continue à sécher aussi.

C'est le principe de désinfection d'une chambre de malade après l'infection.

-2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > mok
20 janv. 2023 à 22:05

C'est du grand n'importe quoi.

0
mok > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
Modifié le 20 janv. 2023 à 22:29

j'en ai vu passer des milliers dans ma carrière et je n'ai jamais vu de "pourriture" ou autre chose du genre dans un pc. Moi non plus.

Pour les parties accessibles ce qui est adapté à l'électronique:

https://fr.rs-online.com/web/p/nettoyants-electronique/2274427

0
Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 2 > mok
21 janv. 2023 à 13:34

Oui mais c'est seulement pour nettoyer vos pièces electroniques et il faut demonter le PC pour ça. Suite à de l'eau sur un PC je ne comprends pas non plus votre histoire de pourriture ou d'irritation de la peau.

0