Wifi introuvable macbook air

benSMS -  
 benSMS -

Bonjour,

Impossible de retrouver le signale wifi de ma box sur mon macbook air alors que les autres wifi sont visibles, et aussi seul mon ordinateur n'arrive pas à le détecter, à préciser que j'utilisais déjà la box il y avait pas ce problème avant.

Macintosh / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

16 réponses

poupoule

si il n'a paraît pas dans la liste tu peut quand même essayer de le trouver en le tapant. passe par réglages système - wifi et la en bas clique sur autre et rentre l adresse de ton wifi

0
benSMS

Je l'ai fait mais le problème n'est pas résolu.

0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Salut pour commencer on est pas avec toi dans ton domicile, donc relax. 

on vas commencer par le commencement : 

tu éteint la machine. 

tu allume la machine et DIRECTEMENT tu appui sur ALT et tu reste appuyer dessus si tu as bien fait la manipulation tu arrive sur ce qu'on appel un menu boot. 
l'avantage c'est que tu vois ton disque dur ET la possibilité de connexion wifi ! 
dans la liste vois tu ton wifi ?  

0
benSMS

ça n'aura pas de répercussion sur l'ordinateur, et comment ferais-je pour rédemarer l'ordinateur à nouveau ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Aucun risque pour le mac 
si vous trouvez votre wifi dans la liste on pourra avancer juste en appuyant sur l'icone du  disque dur par entrer 

0
benSMS

Oui, j'ai trouvé le wifi dans la liste mais je n'arrive pas à saisir le mot de passe car il contient ce symbole ( ~ ) et ce symbole làbas quand je le tape comme s'il n'a pas d'effet

0
benSMS

Malheureusement ce wifi je n'arrive pas à le trouver une fois sur l'interface principale, je ne sais pas pourquoi

0

Surement, car le propriétaire de la box à bloquer l'accès a la machine, mais bon, c'est mon avis

Pouvez-vous me dire quel osx avez vous ?  

Il est aussi possible qu'il y ait un profil prédéfini ou les réglages réseau ne soit pas en automatique. 

0
benSMS

Je ne crois pas, je l'ai acheté il y a presque deux semaines, on début tout allait bien, il y avait pas de problème, mais quelques jours après le wifi était introuvable uniquement sur mon ordi, le lendemain j'ai pu me connecter et j'ai utilisé pendant plusieurs jours. Le même problème est encore revenu et depuis ça fait déjà 6 jrs environ que je ne peux plus me connecter. parfois je trouve le wifi mais quand j'essaie de me connecter après qlq secondes le wifi est introuvable.

0
benSMS

La box de ooredoo

0

Pouvez vous reponde aux questions merci 

0
benSMS

Quelle question ? le profil est en automatique, et j'utilise la box ooredoo

0

L'osx l'année de la machine et le type de machine svp :)  

0
benSMS

MacBook Air (13-inch, 2017); macOs Big Sur

0

Okay ca roule. 

Pouvez vous aller dans:

le menu pomme en haut a gauche

Préférence systeme 

Reseau 

dans la colone de gauche cliquer sur wifi 

et dans nom du réseau ouvrir le menu déroulant. Normalement votre wifi n'est pas présente 

on est d'accord ? 

Revenez en arrière utilisateur et groupe. 

Ya un petit cadenas cliquer dessus en bas a gauche vous faite le mot de passe

Puis au dessus du canedas il y a un + cliqué dessus : 

Nouveau compte : administrateur 

Nom complet : test 
Nom du compte : test 

mot de passe : soleil 
confirmation :  soleil 

une fois que c'est crée vous fermez toute les pages 

cliqué sur menu pomme en haut a gauche et fermé la session 

vous vous trouvez devant 2 session ( noramlement ) 

cliqué sur la session test : mot de passe soleil 

vous faite AUCUN réglage vous faite suivant pour tout ce qu'il pourra etre demandé. 

Vous allez atterrir sur une session vide et sans trop de reglage cliqué sur wifi est' elle visible la box ooredoo ? 

0
benSMS

Toujours pas. Je ne sais pas si ça doit être un problème relatif à la mise à jour, la version que j'utilise Big sur est une version Bêta, quand j'essaie d'installer la version Monterey on me dit qu'elle est corrompue et je ne sais pas pourquoi

0