Par Feu Windows bug

Fermé
mel - Modifié le 18 janv. 2023 à 20:02
brucine Messages postés 16932 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 19 janv. 2023 à 10:36

Bonjour, je n'arrive pas a bloquer l''accès a une application windows. Quelqu'un à une solution ? bonne soirée 
 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16932 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 399
19 janv. 2023 à 10:36

Bonjour,

Je n'utilise pas Windows Defender, mais Microsoft a horreur de se faire Hara-Kiri: on ne peut pas y interdire telle application Windows.

Le fait d'interdire le service Microsoft Store est également nul et de nul effet.

Avec un pare-feu tiers, c'est mon cas et sans autorisation préalable, rien n'interdit par exemple comme ce devrait être le cas que l'item Devises de la calculatrice se connecte pour mettre le taux de change à jour.

Il existe un certain nombre d'utilitaires dits "anti Bloatware", mais qui ont de mémoire un effet tout ou rien: ils permettent de désinstaller telle application Windows, ou bien d'interdire globalement toutes les connexions télémétriques des applications Windows par l'intermédiaire de la modification du fichier Hosts, mais je ne crois pas que, parmi les multiples adresses concernées, l'une soit spécifique à telle application.

On peut toujours ajouter manuellement dans le pare-feu une interdiction calc.exe dans l'exemple cité, mais qui ne change rien puisque c'est non pas le programme calc.exe mais l'application concernée qui est en jeu dans le dossier WindowsApps de Program Files dont on ne peut pas spécifier le chemin; une autre alternative peut-être sous Windows Pro via l'éditeur de stratégie locale, je n'ai pas testé.

0