Problème viruss ou autre ?

Résolu/Fermé
millie09100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 18 janv. 2023 à 16:32
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 janv. 2023 à 18:28

Depuis 2 jours, je reconnais  pas mon pc, j'ai dû tout reinstaller, j'ai perdu mes mots de passe, je n'ai plus window defender, au début tout était en anglais, mon clavier avait changé, la presentation a changé etc ...  pouvez-vous  m'aider svp ?

16 réponses

bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
Modifié le 19 janv. 2023 à 13:05

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL  puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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fabul Messages postés 39376 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 443
18 janv. 2023 à 18:24

Salut,

Quand tu dis "j'ai dû tout reinstaller" , tu as réinitialisé Windows ?

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millie09100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
18 janv. 2023 à 18:36

non j'ai reinstallé ma messagerie, facebook, et pour le reste j'avais plus mes mots de passe.

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millie09100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
18 janv. 2023 à 18:39

j'ai eu  un panneau jaune disant : "nous sommes entrain de réparer votre ordinateur" !

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fabul Messages postés 39376 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 443
Modifié le 18 janv. 2023 à 18:46

Quelqu'un pourra peut être aider à vérifier et désinfecter ton PC avec FRST

Si tu veux prendre les devants et vérifier toi même ton PC tu peux analyser et supprimer des programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

(Fais juste attention à ce que tu supprimes, ça peut être bon, ou important)

Vérifier soigneusement ou nous poser d'autres questions.

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des éléments techniques posiblement actifs, souvent bons, mais qui ne sont pas toujours simples à voir sans ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

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millie09100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
18 janv. 2023 à 18:52

ok je vais faire çaa

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fabul Messages postés 39376 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 443
18 janv. 2023 à 19:00

Prends ton temps, fais des captures si tu est vraiment bloquée entre supprimer ou pas.

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MILLIE0953 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
18 janv. 2023 à 19:06

Ok merci

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millie09100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
18 janv. 2023 à 20:29

désolée mais je suis perdue et incompetente pour faire cette manipulation, je ne sais vraiement pas comment m'en sortir, pourrrais-je avoir de l'aide svp ?

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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
Modifié le 19 janv. 2023 à 13:08

Tu n'as pas fait comme indiqué il n'y a que le rapport addition, il faut deux rapports FRST et Addition et il faut les mettre sur PJJOINT et donner les liens générés par PPjoint, lis à nouveau la fin mon précédent message.


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millie09100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
19 janv. 2023 à 13:04

Bonjour,

Je vous envoie less rapports car je n'ai pas pu aller sur PJJOINT, ça s'est bloqué, j'ai même eu du mal à ouvrir FRST, enfin j'ai fait  ce que j'ai pu, je vous remercie en attendant de vos nouvelles.

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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
19 janv. 2023 à 13:09

Donne les liens des rapports générés par PPjoint.

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millie09100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
19 janv. 2023 à 14:14

Voilà le fichier mais impossible d'aller sur PJJOINT

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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
19 janv. 2023 à 14:21

Passe par https://www.cjoint.com/ c'est pareil.

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millie09100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
Modifié le 19 janv. 2023 à 14:39
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millie09100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
19 janv. 2023 à 14:22

Est-ce que c'est ça ?

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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
19 janv. 2023 à 14:38

Oui c'est ça.

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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
Modifié le 19 janv. 2023 à 15:15

Pas d'infection sur ton pc.

Tu es sous Windows 8.1 cette version de Windows ne bénéficie plus du support de Microsoft lire attentivement cette page, tu devrais penser à passer à Windows 10.

Il y a juste des processus orphelins, si tu souhaites les supprimer, fait ce qui suit :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [mkfokfffehpeedafpekjeddnmnjhmcmk]
HKLM-x32\...\Run: [vspdfprsrv.exe] => C:\Program Files (x86)\PDF Reader 10\vspdfprsrv.exe --background (Pas de fichier)
S2 AvastWscReporter; "C:\Program Files\Avast Software\Avast\wsc_proxy.exe" /runassvc /rpcserver [X]
S2 CCDMonitorService; C:\Program Files (x86)\Acer\AOP Framework\CCDMonitorService.exe [X]
S3 ePowerSvc; "C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Power Management\ePowerSvc.exe" [X]
U3 aswbdisk; pas de ImagePath
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
C:\Users\marylene\Downloads\pjjoint_uploader (1).exe <2>
C:\Users\marylene\Downloads\pjjoint_uploader (2).exe
C:\Users\marylene\Downloads\pjjoint_uploader (3).exe
C:\Users\marylene\Downloads\pjjoint_uploader (4).exe
C:\Users\marylene\Downloads\pjjoint_uploader (5).exe
C:\Users\marylene\Downloads\pjjoint_uploader.exe
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {7AFDFDDB-F914-11E4-8377-6C3BE50D980C} =>  -> Pas de fichier
BootExecute: autocheck autochk * 뎄翹
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {1BF42E4C-4AF4-4CFD-A1A0-CF2960B8F63E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {82CA8DE3-01AD-4CEA-9D75-BE4C51810A9E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {7AFDFDDB-F914-11E4-8377-6C3BE50D980C} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {1BF42E4C-4AF4-4CFD-A1A0-CF2960B8F63E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {82CA8DE3-01AD-4CEA-9D75-BE4C51810A9E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1_.DEFAULT: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4_.DEFAULT: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5_.DEFAULT: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} =>  -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:05E9FFE5 [155]
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3592729439-1775608241-3020370276-1001 -> DefaultScope {891CC01C-15CC-42F6-9224-1EAFAB09E93C} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3592729439-1775608241-3020370276-1001 -> {891CC01C-15CC-42F6-9224-1EAFAB09E93C} URL = 
FirewallRules: [{4E19B413-5384-40B8-8E0D-053300FCE828}] => (Allow) D:\fscommand\CKSocketServer.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BB510E98-8247-4A34-A81F-CFFE9FE0F048}] => (Allow) D:\fscommand\CKSocketServer.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A997939A-3DF5-4889-A2BF-475FC5315FFB}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Acer\AOP Framework\acer\ccd.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1AC6B6DB-5AC4-47EB-BDC2-9D3B174BF020}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Acer\AOP Framework\acer\ccd.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{C1DC7F0F-CFB9-4DD8-869E-73B6794C1E72}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{A8CCF90B-55A9-4869-8CB5-1676FA952F75}C:\users\marylene\appdata\local\skypeplugin\pluginhost.exe] => (Block) C:\users\marylene\appdata\local\skypeplugin\pluginhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{47F60039-A360-4755-913A-1120EED42CA5}C:\users\marylene\appdata\local\skypeplugin\pluginhost.exe] => (Block) C:\users\marylene\appdata\local\skypeplugin\pluginhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A1414868-8281-4CC7-BCCE-985EA8F4F698}] => (Allow) C:\Users\marylene\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2A1B60FF-2EA9-438A-BD23-CDDABC1D0BC0}] => (Allow) C:\Users\marylene\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.


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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230119_c10r7r6k8x7 

Voilà le lien, et maintenant je dois installer windows 10 ?

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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
19 janv. 2023 à 16:36

Le fixlog est OK.

Pour Windows 10 c'est toi qui voit, soit tu restes avec Windows 8.1 soit tu passes à Windows 10 via une mise à niveau, à toi de choisir.


Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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ok  merci beaucoup  pour ton aide !

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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
19 janv. 2023 à 18:28

De rien.

@+ sur CCM.

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