Excel - Recherche & Validation saisie vers un autre onglet

Fermé
MrPrepus - Modifié le 16 janv. 2023 à 15:39
 MrPrepus - 18 janv. 2023 à 08:53

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour la création d'un fichier excel pour 2 choses qui nécessitent je pense des macros et je n'en ai jamais fait (j'essaie de comprendre, mais c'est plutôt difficile à adapter quand on part de rien).

Je ne veux pas qu'on me fasse tout et l'utiliser bêtement, car j'aurais besoin d'appliquer ce que je demande à d'autres fichiers qui n'utiliseront pas la même disposition pour les documents, donc j'aurais besoin d'adapter le code. Mais en ayant déjà une base sur ce dont j'ai réellement besoin, je pourrais plus facilement le comprendre.

Je souhaite créer un fichier excel pour la prise de commande.

Ma première demande concerne une recherche par client, aujourd'hui j'avais juste créé un menu déroulant qui m'affiche le code client, son nom et la ville. Mais cela implique de connaitre tous les clients par leur code, la base devient de plus en plus grande, et je rencontre des clients avec le même nom (dans le fichier ce sont des prénoms, mais en réalité ce sont des professionnels donc parfois les libellé sont les mêmes, seul la ville me permet de les différencier).
J'aimerais donc créer un bouton rechercher, qui lorsque je tape un mot recherche toutes les correspondances et m'affiche les résultats. Une fois le résultat sélectionné, les informations code client, Nom client, ville, s'affichent dans les cases correspondantes. Dans l'idée j'aimerais que lorsque je clique sur rechercher une fenêtre s'ouvre avec la liste de tous clients et chaque caractère saisi filtre les clients au fur et à mesure (d'où les noms de clients choisi).

Mon second problème, lorsque j'aurais sélectionné, et saisi une commande, je puisse cliquer sur un bouton (Valider Commande) et que toutes les informations saisies soient transférées dans l'onglet récap client et que l'onglet commande redevienne vierge pour une nouvelle saisie, qui viendra se mettre à la suite de la commande précédente dans l'onglet récap client.

Je ne sais absolument pas comment faire, je commence à comprendre certaines choses dans les macros, mais je n'arrive absolument pas à l'adapter à ce dont j'ai besoin. En partant de ma demande, si j'avais une base pour démarrer, je pourrais plus facilement visualiser et adapter en conséquence pour les prochaines modifications. C'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire, de lister tous les articles etc... 

Merci d'avance pour votre aide

Mon fichier accessible à cette adresse

http://www.hebergeurfichier.com/download/9ad8dc6e110cc00b5d9f69e800fab548.html

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Merci je vais recréer un post dans ce cas, et traiterais les sujets l'un après l'autre dans ce cas.

1
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 14
Modifié le 17 janv. 2023 à 17:01

Bonjour,

Le mieux c'est de diviser vos questions en plusieurs posts. 

Par exemple "Je voudrais une formulaire de saisie pour enregistrer des commandes"

Ensuite en passe en une étape suivante et ainsi de suite.

Cordialement

Ps : Conseil d'ami

WIllzac


0