Compte créé par un tiers avec mon adresse mail sur match.com

Raph -  
 Raph -

Bonjour,

Depuis une semaine, je reçois quotidiennement des emails du site match.com (15 depuis le 11/01/2023 !), alors que je ne me suis jamais inscrit sur ce site.

Ils sont polis, ils me disent bonjour Kimberly (je m'appelle Raphaël...) et ils me présentent plein de photos de beaux mâles...

J'imagine donc que mon adresse a été utilisée (achetée avec des milliers d'autres dans une liste) pour créer un compte de sexe féminin sur le site pour faire gonfler leurs nombre d'abonnées et attirer des clients. Soit.
Mais le problème, c'est que je n'ai aucun moyen de supprimer ce compte, n'ayant pas le mot de passe, je ne peux me connecter, le lien "mot de passe oublié" ne m'envoie rien du tout, et les liens de désinscription en bas de mail ne fonctionnent évidemment pas.

Dans un premier temps, quelqu'un aurait il une idée de la marche à suivre pour faire cesser cela ?

Ensuite, y a t il une procédure à suivre pour signaler ce comportement qui pourri le web ?

Merci par avance

A voir également:

6 réponses

pony

Bonjour

Qui te fournit ta boite mail? As-tu un logiciel de messagerie sur ton pc, quel est-il?

0
Raph

Bonjour,

Je suis chez gmail, et j'utilise thunderbird en client mail.

0
pony

Bonjour,

Si tu mets tous ces mails en indésirable dans thunderbird il ne finit pas par le faire tout seul avec l'autoapprentissage?

Ça marche plus?

0
Raph

Hello,

Merci pour tes réponses, oui je pense qu'il finira par ne plus me les afficher, mais cela ne règle pas le problème dans  le fond.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pony

je ne me suis jamais inscrit sur ce site

Tu es sur que tu es inscrit(e) sur ce site? > réponds par déduction, je te demande surtout pas d'aller voir sur le site, faut rompre toute relation avec eux et vérifier ou faire en sorte que tous tes navigateurs pris un par un interdisent l'accès à ce site pour commencer.

Un service pour signaler spam, résultat pas forcément immédiat mais plus radical à long terme contre les sites à pratiques frauduleuses.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R36030

Actions chez gmail de google

https://support.google.com/a/users/answer/10864105?hl=fr

0
Raph

Oui je suis sûr de n'y avoir jamais mis les e-pieds avant de recevoir ces mails, par contre les emails sont bien envoyés à mon adresse exacte.

Merci pour le lien, je vais y aller.

0