Somme colonne d'un fichier csv avec php
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai écrit un code php qui, en fonction d'un formulaire, me créé un fichier csv (que je retourne ensuite sous forme de tableau) composé d'une 2 colonnes contenants des nombres (quantité et prix) et d'une colonne sous-total faisant la multiplication de ces deux nombres.
J'aimerai pouvoir additionner toutes les cellules "sous-total" afin d'obtenir le total mais je n'y arrive pas...
Pouvez vous m'indiquer comment faire svp ?
Merci beaucoup !
Windows / Chrome 109.0.0.0
- Somme colonne d'un fichier csv avec php
- Fichier bin - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sans voir ton code php ... impossible de te répondre !
NB: Pense bien à poster ton code correctement sur le forum (en utilisant l'icone prévue à cet effet lorsque tu rédiges ton message)
Bonjour,
Schématiquement si cela peut t'aider?
$req="SELECT * FROM marchandises"; $contenu = // Données sélectionnées dans la table marchandises. $fichier="marchandises.csv"; $x=fopen($fichier,"w" ); // ouverture du fichier fputs($x,$contenu); // enregistrement des données dans le fichier
A trouver l'inspiration.
....heu...
C'est le code de génération de ton tableau qui nous intéresse ... vu que c'est là, d'après ce que j'ai compris de ta première question... que tu veux y mettre le total ..
D'ailleurs.. y'a t'il un intéret à passer par un csv pour ensuite faire ton tableau ?
ne pourrais tu pas directement afficher ton tableau ?
Et puis.. tu nous dis que tu n'y arrives pas ... il faudrait nous montrer ce que tu as essayé de faire pour qu'on t'aide à le corriger.
Encore une fois, j'ai l'impression que tu n'as pas compris qu'ici, on ne fourni pas du code à la demande......... faut déjà nous montrer ce que toi tu as essayé de faire...