Comparer deux gros dossier

Fermé
VN815 - 14 janv. 2023 à 19:38
 VN815 - 14 janv. 2023 à 21:47

Bonjour j'ai un soucis un peu particulier,

J'ai un disque dur avec ma musique, beaucoup de musique, environ 1800 dossier pour plus de 30 000 fichiers. J'ai aussi un autre disque de sauvegarde de ce dernier. Régulièrement je complète mes musiques et quelques fois par ans quand je fais les sauvegardes c'est embêtant car je ne sais plus ce qu'il faut copier. Avant je sélectionnais tous les fichiers et faisait un gros copier-coller et choisissais quand il me le proposait "ne pas remplacer les fichiers existants" et il me copier gentiment que les fichiers qui n'existaient pas dans le disque de sauvegarde. Sauf que vu l'importance du dossier maintenant le copier coller ne marche plus c'est trop lourd, existe t'il alors un outil qui compare deux dossiers et leurs sous-dossiers et identifie les fichiers qui n'apparaissent que dans l'un des deux .

J'espère être clair, merci à vous et bon week-end

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39211 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 421
Modifié le 14 janv. 2023 à 19:55

Salut,

Il y a bien plus simple que ça avec Supercopier 2.2 beta (Mon préféré pour la copie)

Mon deuxième est SyncFolders, mais bien plus compliqué quand c'est juste pour ajouter ce qui n'existe pas ou pas identique, > Supercopier 2.2 Beta

Par contre, je te recommande d'augmenter le cache de copie de supercopier pour un équipement plus récent, plus de RAM qu'il y a 15 ans... J'ai mis 262144 octets et ça va bien.

Sinon Optionnel (Mais tu n'aura pas d'utilité quand tu as les autres) QuickSFV 2.3.6

Toujours bon aussi dans sa boite à outils MAIS il cause un bug à chaque mise à jour majeure Windows, ou il faut le désinstaller, redémarrer pour régler le bug, et le réinstaller si besoin.

Le bug c'est on ne peu plus faire clic droit sur Ce PC > Gérer (Ça ne marche pas)
Et d'autres outils Windows ne s'atteignent plus par le menu démarrer.

0

Super merci de cette réponse rapide je vais utiliser ça, bonne soirée

0
fabul Messages postés 39211 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 421
Modifié le 14 janv. 2023 à 20:06

SuperCopier 2.2 Beta (Lien sur)

https://www.cjoint.com/c/LKwqWq6F4Ys

Même si pour certains il passe pour un malware, il n'en est rien.

C'est la première version compatible 64 bit et la dernière version du créateur original de SuperCopier, qu'il l'a vendu à Ultracopier

Et chez Ultracopier, il ont comme voulu tasser le nom Supercopier au rang de désuet en le refaisant en bien et je trouve.

Je préfère l'original du lien que j'ai posté.

De rien, bonne soirée aussi.

@+

0
brucine Messages postés 17799 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 599
14 janv. 2023 à 20:04

Bonjour,

Je sais bien que tu es le roi incontesté du logiciel, mais ça peut se faire plus simplement sans à la ligne de commande via ROBOCOPY qu'on pourra le cas échéant mettre en batch et tâche planifiée pour synchroniser en tâche de fond:

ROBOCOPY /MIR (Source) (Destination)

S'il faut vraiment un utilitaire tiers, j'ai tendance à préférer XXCOPY, très léger et qui, dans le cas de figure, va donner exactement le même résultat mais qui est plus puissant pour d'autres tâches:

XXCOPY "Source" "Destination" /CLONE /YY

https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/xxcopy,1.html

0
fabul Messages postés 39211 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 421 > brucine Messages postés 17799 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
Modifié le 14 janv. 2023 à 20:13

Salut Brucine, SuperCopier remplace le copieur de Windows.

En tout temps pour Copier > Coller > Glisser/Déposé

Tu peux pas trouver plus simple.

À la collision avec un fichier déjà existant, il est juste brillant comparé aux options de Windows.

Essaies, tu ne reviendra plus en arrière ;)

0

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses compètes pertinentes et rapide c'est vraiment sympathique.

Bonne soirée et merci

0
Modifié le 14 janv. 2023 à 21:24

De rien, tu peux cliquer sur Résolu si c'est le cas.

Bonne soirée, @+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord

0