Barre de son : avoirs le son sans télé allumé
fandre67 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 15 janv. 2023 à 08:17
- Barre de son : avoirs le son sans télé allumé
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Le son de ma télé grésille - Forum Matériel informatique
- Ma tele s'allume mais pas d'image - Forum Vidéo/TV
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Télé qui s'allume et s'éteint sans arrêt ✓ - Forum Téléviseurs
5 réponses
14 janv. 2023 à 18:33
Bonjour, sauf erreur, la PS5 n'a pas de sortie audio... donc si l'on veut du son télé coupée il faut un extracteur audio hdmi.
Exemple https://www.amazon.fr/NOWBOTUCH-Extracteur-analogique-Convertisseur-Adaptateur/dp/B08Q879B6P
ce qui permettrait de connecter une barre ayant des entrées audio multiples :
- Optique numérique pour la télé
- Coaxial numerique pour l'extracteur hdmi connecté à la PS5
- Analogique RCA ou jack qui sera connecté sur la box SFR.
Reste à trouver une barre son offrant les 3 types d'entrées son :
La HISENSE HS214 par exemple qui en plus est bluetooth.
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
14 janv. 2023 à 19:41
merci de la réponse,
pour le son de la ps5 sa ne poserais pas de problème étant donner que je brancherais comme actuellement sur mon home cinéma.
le problème est vraiment la box, a savoir comment je le branche sur la barre de son.
ce genre de gadget me plait pas trop , après si j'ai vraiment pas le choix je ferais avec, et le Bluetooth ne m'intéresse pas .
Modifié le 14 janv. 2023 à 20:44
Pour parler de la box il faut savoir de quelle box il s'agit.... SFR n'a pas qu'un seul modèle.
Il semblerait, d'après votre message initial, qu'elle possède une sortie analogique puisque connecté en RCA sur le home cinéma. mais n'y a t'il pas d'autre sortie audio ?
Si la sortie est RCA (blanc rouge ) et si la barre son à une entrée jack, il faudra un câble audio RCA vers jack.
14 janv. 2023 à 21:15
Voilà les sorties que j'ai. Bon si juste avoir une sortie jack suffit. Alors sa devrait aller.
J'ai au moins une solution.
Merci.
14 janv. 2023 à 21:38
C'est donc une box SFR THD 4K
Non, il n'y a pas une solution, il y a trois solutions :
- la sortie RCA...
- la sortie Coaxial
- la sortie optique
Les sorties coaxial et optique étant numérique offriront une meilleure qualité son que la sortie RCA uniquement stéréo
14 janv. 2023 à 21:48
je dois prévoir quoi comme sortie sur ma barre de son du coup et quel câble avoir ?
l'optique sera utiliser pour la ps5 en tout cas .
merci pour ta réponse .
14 janv. 2023 à 22:15
Faudrait savoir au message#2 vous écrivez :
"pour le son de la ps5 sa ne poserais pas de problème étant donner que je brancherais comme actuellement sur mon home cinéma."
Une barre son n'a pas de sorties audio mais des entrées audio.
Donc une barre son qui aurait, comme la HISENSE du message#1 les trois types d'entrée conviendrait parfaitement
Pour un branchement optique ==> il faut un câble optique.
Pour un branchement Coaxial ==> il faut un câble coaxial.
Pour un branchement sur une entre analogique RCA ou Jack il faut un câble RCA/RCA ou RCA/jack
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 janv. 2023 à 08:17
merci beaucoup de ces précisions et le temps pris pour la réponse.