Bonjour je vois c'est icone sur ma barre windows 10 louche

cyrell -  
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, je me suis rendu compte des icones qui était sur ma barre de tache et j'ai un doute que sa soit un virus peut t-on me confirmer cela  ?

A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
2
Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 

Bonjour,

Il est possible que les icônes sur votre barre des tâches soient causées par un virus ou un logiciel malveillant, mais il y a d'autres raisons qui peuvent également en être la cause. Il est important de vérifier si ces icônes sont liées à des programmes légitimes ou à des logiciels indésirables. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour vérifier si vous avez un virus ou un logiciel malveillant sur votre ordinateur :

  1. Utilisez un logiciel de sécurité pour effectuer une analyse complète de votre ordinateur. Il est important de maintenir à jour votre logiciel de sécurité pour qu'il puisse détecter les dernières menaces.

  2. Vérifiez si les icônes sont liées à des programmes légitimes qui se lancent au démarrage de l'ordinateur. Vous pouvez utiliser le gestionnaire des tâches pour voir les programmes en cours d'exécution et vérifier s'ils sont légitimes.

  3. Vérifiez si les icônes sont liées à des programmes indésirables qui se lancent au démarrage de l'ordinateur. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de démarrage pour voir les programmes qui s'exécutent au démarrage et vérifier s'ils sont indésirables.

  4. Si vous avez des doutes sur une icône, vous pouvez effectuer une recherche en ligne pour en savoir plus sur le programme en question.

  5. Si vous pensez que vous avez un virus ou un logiciel malveillant sur votre ordinateur, il est important de prendre des mesures pour le supprimer et de protéger votre ordinateur contre les futurs virus ou logiciels malveillants.


0