Comment pouvoir être CONNECTé à VIBER ?

Fermé
maxpaume Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 11 janv. 2023 à 11:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 15 janv. 2023 à 14:43

Bonjour à vous tous de ce Site!

Mon petit problème Informatique est le suivant: voulant être connecté à VIBER sur mon Smartphone,je vais sur Google cherche son Application,et tente la télécharger mais rien s'enregistre...
Au bout de 3 vains essais,je laisse tomber et tente avec mon Laptop,et sur la page d'enregistrement Viber je lis: "Si vous voulez utiliser Viber sur cet Ordi,vous devez d'ABORD enregistrer son Application sur votre Smartphone. Cliquez ici! 
On arrive sur ceci: "Pour utiliser Viber sur PC,commencez par télécharger l'Appli Viber sur votre appareil mobile". Sous ces écrits se trouve le cadre à Scanner et: "Scannez le Code QR avec votre appareil mobile pour obtenir l'Appli Viber".
Je Scanne,mais aucune Appli d'enregistrée; 3 nouvelles tentatives et RIEN de rien...
Je retourne sur la page d'enregistrement de Viber et lis ce qui m'avait échappé sous le cadre: " L'Appareil photo ne fonctionne pas? (OR le mien sur Samsung Android fonctionne parfaitement encore) cliquez ici! Et l'on arrive sur:
                                  
                                                                     AUTHENTIFICATION
" Voici votre clé d'identification secrète: "xxxxxxx........."
Pour continuer l'activation,utilisez un autre programme afin de vous envoyer une copie de la clé à vous-même. Ouvrez cette clé(affichée sous forme de lien)sur votre système Moblie,et Viber sera activé."
                                                                            COPIER

J'ai bien copié la clé,mais ne sais Où la RE-TRANSPOSER (après l'avoir enregistrée sur le fichier "Documents") pour finalement activer Viber soit sur le Laptop,soit sur le Smart??

Si d'aucun serait déjà passé par là,son éclaircissement sera le bienvenu.

Mes remerciements à tous.

m.paume

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
15 janv. 2023 à 10:57

Bonjour
A part vérifier qu'il n'est pas déjà installé (non configuré) sur le téléphone, ce qui expliquerait que ça ne fonctionne pas.
Attention aussi que certain téléphone dont le système est trop ancien risque de ne pas fonctionner, comme pour d'autres il faut un OS minimum.

Dans le Google pay ia un pc SI votre téléphone est bien enregistré, ça devrait aussi pouvoir se demander.

Comme vous ne donnez aucune information techniques, le reste est de la supposition.

Réinitialiser le téléphone (si compatible) est parfois une autre solution.

Bàv


1
maxpaume Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 1
15 janv. 2023 à 14:03

Bonjour Madmyke,

* Viber non pré-installé sur mon Smartphone qui date d'un an.

* Ai tenté sur Google Play sans résultat.

Mais question principale(re-demandée): ayant copié cette clé bien sauvegardée sur fichier,Où la RE-TRANSPOSER pour finalement activer Viber soit sur le Laptop,soit sur le Smart??

Merci pour éventuelle réponse précise.

(mpaume)

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
15 janv. 2023 à 14:43

Vous ne pouvez pas installer viber que sur le PC, ce principe est valable pour Whatsapp et d'autres.  On ne peut installer Viber PC QUE si on a l'application active sur un téléphone. Ensuite une procédure permet de 'lier' les deux via un QR code.

Je ne sais pas pour le code, normalement il n'y a pas de code, mais une simple installation et une inscription sur Viber via le téléphone au démarrage. Ce code ça ne me dit rien du tout sauf si c'est une arnaque.

Donc vous quoique vous fassiez vous devez résoudre votre problème d’installation sur le téléphone.

1