Visionnage images caméras IP de DVR sur PC local et distant

Fermé
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 11 janv. 2023 à 11:10
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 4 févr. 2023 à 21:14

Bonjour

Je reviens vu que je n’ai pas avancé d'un poil et ce n’est pas faute d’avoir cherché et modifié les paramètres Box SFR et DVR en tenant compte des renseignements reçus.

Je vais prendre le problème différemment de la dernière fois pour que l’on ne me propose pas d’entrée de jeu de tout démolir et reconstruire de zéro, ce que me proposait avion-f16. C'est surement bien mais trop compliqué, je ne saurais même pas le refaire !!A l’origine, j’ai tout simplement suivi le bouquin de démo du DVR.

Je précise que :

- Je me connecte bien à mon DVR sur PC ( local ET distant).

- J’ai accès à tous les réglages et modifs des configurations du DVR depuis PC - local et distant.

- Je reçois sur ma messagerie les alarmes caméras ainsi que l’image de la caméra en alarme.

Tout ça fonctionne bien sauf qu’il me manque toujours les IMAGES sur PC et application smartphone bien sur !

Les caméras IP –filaires- fonctionnent bien  et sont visibles sur l’écran branché au DVR.

Sur PC,  connecté au DVR,   j’ai bien les pavés de toutes mes caméras mais ils restent noirs !

J’ai essayé nombre de ports, Média et Web, adresses différentes, ça ne change rien !

Je précise que mon DVR a une adresse IP fixe (NO-IP.com). Le bouton test DDNS fonctionne bien sinon je n’aurais pas accès au DVR.

Je visionne ça depuis FIREFOX. J’ai re-téléchargé IE11, recoché les autorisations  des contrôles ACTIVEX, ça ne change rien !

En deux mots : J’ai accès à tout sauf aux images des 5 caméras.

Si quelqu’un à une idée du pourquoi, je suis preneur parce-que moi, j’abandonne.

Et surtout:  merci d’avance.


Windows / Firefox 108.0

A voir également:

5 réponses

Sylvain-Vasseur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
Modifié le 11 janv. 2023 à 11:26

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

  • Les paramètres de ta caméra ne sont pas réglés correctement, il faut vérifier ça.
  • Il y a un problème avec ton réseau internet, il faut vérifier que tout est bien connecté.
  • Les paramètres de ton navigateur (comme Firefox ou Internet Explorer) ne sont pas bons, il faut vérifier ça aussi.
  • Il peut y avoir un problème avec le logiciel de ton DVR, il faut vérifier si il y a des mises à jour ou contacter le fabricant pour obtenir de l'aide.

Cordialement,
Sylvain Vasseur, informaticien

0
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
Modifié le 11 janv. 2023 à 16:11

Sylvain-Vasseur:

Merci pour ta réponse.

- Les paramètres de mes caméras n'ont pas changé depuis le dernier fonctionnement vers le 15 Novembre, il y a 2 mois.

Ils correspondent toujours à ma sauvegarde USB , de même qu'à mes copies d'écran a la fin de mon installation en Décembre 2013. Ça date un peu, je sais bien!

- Réseau Internet: Adressages faits et refaits maintes fois. Côté matériel, je n'ai que la box qui fonctionne et 2 câbles en RJ45 sains et bien reclipsés.

-Possible par contre que les paramètres de mon navigateur - Firefox- ne soient pas corrects. Mais s'il y a un paramètre très particulier, je ne le connais pas!

-Quant-au DVR, je n'ai pas trouvé de MAJ sur internet. Il date de l'époque Windows7.

J'ai  trouvé sur le Net une boîte qui fait du Sharp Line (caméras et DVR), je vais les interroger.

Je reviens dès que j'ai une réponse positive.

Cordialement.
 

0
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
28 janv. 2023 à 14:18

Bonjour,

Comme je l’avais dit, je reviens vers vous concernant mes 5 cameras.

Caméras pour lesquelles je n’ai pas de visionnage sur PC local et distant mais seulement sur écran relié au DVR, preuve qu’elles fonctionnent de même que le DVR enregistre bien.

Problème toujours au point mort ! J’ai refait depuis, tous mes paramétrages DVR, essayé différents ports LAN et WAN, changé le câble RJ, modifié des champs d’adresses, refait entièrement les paramétrages de la box et j’en oublie. Aucun changement !

Je me suis adressé à l’usine SHARP Line, ainsi qu’à une autre boîte d’assistance qui dépanne  cette même marque pour savoir si ce DVR avait une MAJ plus récente que la mienne qui est d’origine.

 Même pas de réponse – après 15 jours ! Si votre vendeur ferme la porte ou laisse tomber la marque, vous êtes dans l’impasse !

Et je suis dans l’impasse. Seul point positif, les envois d’alarmes avec la caméra concernée  fonctionnent bien via la box vers ma messagerie mais j'aimerais bien tout voir d'un coup!

Si quelqu’un a une autre idée – simple et sans tout casser- je prends sinon je clos ici le sujet !

Merci.

0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
28 janv. 2023 à 15:59

Bonjour,

As-tu regardé dans la outils pour développeurs de ton navigateur Web (raccourci : F12).

Les onglets "Console" et "Réseau" donneront sûrement des pistes d'informations.

0
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
28 janv. 2023 à 17:10

Re-salut avionf16.

Non, je n'ai pas fait ça.

Effectivement le PC sur lequel je suis actuellement donne un tas de renseignements sur Console, ainsi que Réseau mais faudrait-il que je voie ça sur le mien et qu'ensuite, j'arrive à interpréter quelque chose d'intéressant qui concerne ce problème.

Pour ça, il faut que j'attende lundi après-midi maintenant.

merci pour le tuyau. Si ça me donne quelque chose (qui reste compréhensible), je reviens!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
4 févr. 2023 à 21:14

Bonjour

Suite à mon dernier message comme promis.

Je ne suis pas revenu rapidement parce-que justement,  c'est de l'incompréhensible pour moi.

La touche F12 ne m'a rien apporté, que ce soit dans "Console"ou "Réseau"sinon des pages et des pages d'écritures auxquelles je ne comprends absolument rien et où il faudrait des semaines pour éplucher tout ça.

Seule indication que je comprends: quand je veux me connecter à mon DVR depuis Microsoft Edge: il indique "Adresse MAC invalide"! Je sais que l'adresse MAC, que ce soit dans le routeur ou le DVR est la bonne.  Donc, bien sur, je suis aussitôt viré!

Retour à la case départ!

Je mets en veille pour l'instant!

Merci.

0