Ecran qui boucle!
Résolusupergilou Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Suite à la création d'une nouvelle session sur win10 (ce n'est pas moi qui l'a crée, c'est une amie donc je ne connais pas l'historique de la tentative) maintenant le pc démarre mais l'écran "boucle" c'est à dire il s'éteint et il se rallume en permanence.
Et le soucis c'est qu'aucun accès au commandes n'est possible (seul "crtl alt sup") donc je ne parvient pas à redémarrer en mode sans échec, vraiment impossible de parvenir à quoi que ce soit.
Avez vous une idée pour ce sortir de là sans tout casser????
D'avance merci
Cordialement
Windows / Edge 108.0.1462.76
- Ecran qui boucle!
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
aucun accès au commandes n'est possible (seul "crtl alt sup")
A quel niveau du démarrage et il se passe quoi quand tu fais ctrl alt suppr ?
Bonjour.
Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10 :
Tu démarres sur cette clé USB, quand tu arriveras sur l'écran d'installation de Windows, tu cliques sur Réparer l'ordinateur et tu accéderas aux options de récupération de Windows, qui te permettront d'avoir des options de dépannage.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Alors j'ai une clef de boot mais lorsque je vais dans l'option de récupération il me dit qu'il ne trouve pas d'image pour restaurer ?????? ou de passer par un point de restauration mais comme je n'ai pas accès au pavé de commande?????
Et la réinstallation, pour l'instant n'est pas possible car je n'ai pas la clef pour win, je vais la demander demain et ensuite si elle la retrouve je tenterais une réinstallation complète de win 10 pensez vous que cela risque de supprimer des logiciel présent dans le PC.
Encore merci
Il peut aussi s'agir d'un problème matériel, débranche tout les périphériques externes connectés à ton pc et regarde s'il démarre.
Si tu réinstalles Windows tous tes logiciels seront supprimés tu retrouveras juste tes documents dans le dossier Windows.old qui sera sur C.
Pour la clé de Windows normalement Windows devrait s'activer automatiquement, si ce n'était pas le cas voir cette page.
Bonjour et encore merci de ton aide!
Alors problème résolu; je reconnais un peu par hasard car à force de tout tenter j'ai fini par débrancher le dd de backup
et là ho joie ho miracle, l'écran ne sautait plus mais était toujours instable, et par contre j'avais accès aux commandes
donc un bon format C: ; une réinstall de win10; et une réimplantation du clone d'origine. et tout reparti.
Encore merci à tous!
Bonjour merci de ta réponse!
Alors c'est lors de la mise en route du pc, dès que l'affichage de l'écran principal s'affiche!
Pour "crtl alt sup" et bien comme il n'y à rien de lancer je n'ai pas d'autre option de le redémarrage (réalisé 50 fois)
sans rien changer.
Encore merci