PC tour sous Windows 10 très lent

Résolu
jaybee466 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon PC tour sous Windows 10 à mon domicile est de plus en plus lent. Pourtant, d'après CrystalDiskInfo ,  mon disque dur est bon.

Merci de m'indiquer comment faire retrouver un peu de jeunesse à mon bon vieux PC.

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.

0
jaybee466 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Tu as un processeur assez ancien et peu puissant, tu n'as que 4 GB de RAM et un disque dur classique, si tu veux redonner un peu de souffle à ton pc, change ton disque dur par un SSD et rajoute 4 GB de RAM.

D'après le rapport FRST ton pc est apparemment un pc HP - Compaq HP G5305fr si c'est le cas voici le type de RAM et de SSD compatibles: 

https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/hp---compaq/hp-g5305fr

https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct1000mx500ssd1/ct11491328

Pour le SSD il suffit de cloner ton disque dur actuel sur le SSD et de mettre ton SSD à la place du disque dur actuel, ensuite tu peux te servir de ton disque actuel comme disque dur externe via un un boitier adapté ou le formater et le laisser comme disque de stockage dans ton pc.

0
jaybee466 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vais regarder tout ça. Cependant, je me pose une question, car on m'a dit qu'on ne pouvait pas rajouter de la RAM sur ce PC. je n'ai que 2 socles déjà remplis, est-ce que ça signifie que je dois remplacer les barrettes de 2 GB par des 4 GB ? Mon PC va-t-il supporter ?

Quand mon premier disque dur m'a lâché, je l'ai fait changer par une société locale qui aurait déjà dû me conseiller mieux, car j'avais posé la question.

D'autre part ce PC est de 2011 et certains composants mes paraissent fatigués, en vaut-il la peine ? au départ, je pensais plutôt à des fichiers corrompus.

Encore merci.

0

est-ce que ça signifie que je dois remplacer les barrettes de 2 GB par des 4 GB ? Mon PC va-t-il supporter ?

Oui c'est ça tu peux aussi garder une barrette de 2GB et rajouter une barrette de 8 GB, regarde les liens que je t'ai donné si c'est bien le pc indiqué dans FRST il est bien dit que ton pc supporte jusqu'à 8GB de RAM. 

'autre part ce PC est de 2011 et certains composants mes paraissent fatigués, en vaut-il la peine ? 

C'est à toi de voir, le changement de ces composants te reviendra à environ 140€.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais regarder ça de près. Encore merci pour cotre aide.

Cordialement

0

De rien.

@+ sur CCM.

0