Windows 11 : Bug Barre de démarrage et applis devenu fou !

Fermé
Whez - Modifié le 10 janv. 2023 à 12:52
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 janv. 2023 à 10:30

Salut a tous, 

Depuis hier mon pc déconne, quand j'ouvre n'importe quoi relié au applis windows si comme si le boutton "haut" du clavier était coincé, à voir cette vidéo screenshot pour comprendre.

J'ai essayé de débrancher mon clavier et ma souri c'est pareil, j'ai aussi vérifié si il y'avait une maj défectueuse mais rien juste 2 maj de Defender hier.

Merci de votre aide ! 

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
10 janv. 2023 à 13:07

Salut,

Est ce que c'est pareil avec le clavier visuel ?

=> Touches Windows + R , tapes OSK et valides

**********

Si pareil :

Redémarres en mode sans echec et vois si le problème persiste

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec


0

Merci de ta réponse !

1 - Le calvier visuel marche parfaitement il n'y as aucune touche appuiée.

2- J'ai essayé et dans le mode sans échec je n'ai pas ce problème.

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 10 janv. 2023 à 19:11

RE_

Si tout fonctionne , c'est que ça vient effectivement de ton clavier . Ce qui est bizarre , c'est que ça le fasse même clavier débranché .

Est ce que ce clavier est associé avec un logiciel de configuration ? Si oui , essaie de le désactiver

Si c'est possible , essaie de brancher un autre clavier


0

Re, 

Donc, non mon clavier n'a aucun logiciel de config.

J'ai débranché le clavier puis placé un autre et j'ai redémarré le pc, toujours pareil, a noter que dès le démarrage j'ai fait un clique droit avant que la majorité des logiciels ne ce lancent et le bug est présent dés le début.

0

Bon, problème résolu, c'était hyper con a la fin, le joystick de ma manette était bloqué sur "haut" et j'avais oublié que je pouvais Controller mon pc avec ...

Merci beaucoup de ton aide !

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
11 janv. 2023 à 10:30

RE_

c'était hyper con a la fin, le joystick de ma manette

Comme quoi , il faut penser à donner tout les éléments . On peut pas deviner qu'une manette est branchée :-)

@plus sur CCM


0