Arnaque sur Facebook ? Retrouver l'auteur ?

Jerome - 9 janv. 2023 à 20:38
 Jerome - 10 janv. 2023 à 21:53

Bonjour,

Je viens vers vous concernant une arnaque d'une grosse somme en rapport à un achat "Pokémon".

J'ai trouvé il y a de ça deux semaines une personne souhaitant vendre des box pokémon, je m'y intéresse, le contacte pour ensuite procéder à un achat en main propre car il s'agissait d'une somme à 4 chiffre.

La dite personne souhaite un paiement en espèce, ce que je peux comprendre étant donné les différentes arnaques aux virements, on se rencontre, je le paye, il me donne les box.

1 semaine après, je craque et je décide d'ouvrir ses box ( Car de base je souhaitais les garder scellée.. )

Et résultat, l'intérieur était rempli de fausses cartes, il s'agissait en fait d'une fausse boite pokémon..

BIEN ENTENDU, impossible de recontacter la personne sur messenger, elle m'avait bloquée, c'était sans doute un faux profil étant donné que je ne l'ai pas spécialement reconnu par rapport à ses photos de profil..

Et là la question est, QUE FAIRE ?

Car de base, je sais bien entendu que c'est de ma faute, je le comprend, je n'ai pas demandé de preuve hormis des vidéos de l'objet mais rien sur la personne en elle même, pas son numéro rien, juste les conversations facebook.

Je compte aller porter plainte, mais que donner comme preuve ? Son nom/prénom doit être faux ( Impossible de le retrouver avec un autre compte ) il a donc du changer d'ici là, je n'ai pas son numéro, aucune information personnelle sur cette personne, et j'ai payé en espèce ! Donc en soi, aucune "preuve réelle" que l'achat s'est bien réalisé..

Si jamais les gendarmes le retrouve, il peut tout à fait nier je n'ai aucune preuve..

donc : Est-ce que ça vaut le coup de porter plainte, est-il possible de retrouver un individu comme ça, sans aucune information ? 

Est-ce que la gendarmerie m'aidera dans mes démarches étant donné qu'il n'y a 0 preuve concrète..

Merci beaucoup de votre aide..

A voir également:

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1076 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 13
9 janv. 2023 à 20:47

Bonjour vous êtes sur un forum informatique

0

Merci d'avoir déplacé le sujet

0