Je cherche un film dont je ne connais pas le titre

Maggiedarling Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 9 janv. 2023 à 03:56
Chaton__2845 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 31 déc. 2023 à 02:30

Bonjour à tous,

Je recherche le titre d'un film que ma mère avait mit à la télé il y a plus de 15 ans environs, un dimanche après-midi; et ou quelques scènes ont retenues mon attention. Je suppose qu'il devait être relativement récent à l'époque où je l'ai vu, car la qualité de l'image et les effets paraissaient récent.

Donc un film sorti dans les années 2000, et j'ai dû le voir dans les années 2004/2007.

Un film plutôt du genre science-fiction.

Dans mon souvenir au début du film je pense :

Vue sous la mer profonde et sombre, apparaissent pleins de petites lumières rouges clignotantes, ( je ne suis pas sûr de cette histoire de lumières rouges clignotantes) puis l'on se rend compte que ces lumières viennent de capsules et dans chacune de ses capsules se trouves un individu endormi. Toutes en même temps les capsules s'ouvrent et chaque individu se réveille et gagne la surface. Il découvre au large une plage et nage vers elle. Tous rampent sur la plage de fatigue ( ils sont tous nus il me semble). On observe qu'ils y a des hommes et des femmes de tout âges et de différentes ethnies, et avec étonnement un homme très poilus se déplaçant un peu comme un singe; on devine que c'est un homme préhistorique (j'en déduis aussi de différentes époques).

Tous s'observent avec effarement  de la situation, et la apparaît un grand objet posé sur la plage depuis x temps, (objet ou meuble ou une machine) de forme cylindrique ou rectangulaire de couleur blanche lisse peut-être brillante et métallique. Tous observent cet objet avec curiosité, il me semble que l'homme préhistorique s'approche de plus près, et l'objet se met en fonction et sort un plateau de nourriture je crois, l'homme préhistorique se met à goûter et à dévorer... ensuite ça deviens flou, il me semble qu'une bagarre éclate sur la plage entre l'homme préhistorique et un autre individu ... 

J'ai du partir jouer ensuite dans ma chambre ahah! Mais quand je suis redescendue le film ayant avancé, je me souviens que l'action du film à ce moment se passait dans la jungle dans un bateau fait de tronc je crois dans une grande rivière; moins d'individu qu'au début sur le bateau et ils se dirigeaient vers un autre bateau plus grand, des personnes les attendaient ...

Voilà si quelqu'un peut m'aider????, c'est à en faire des insomnies... j'ai demandé à ma mère, à Google( un paquet de fois ), shazam  Akinator... en vain !

Aidez-moi s'ils vous plaît!

Je vous remercie d'avance !

A voir également:

4 réponses

utub Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 21
14 janv. 2023 à 22:11

"The Beach" réalisé par Danny Boyle et sorti en 2000

1
Chaton__2845 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 1
31 déc. 2023 à 02:30

Je n'ai pas la réponse mais pour faire avancer les recherches, j'ai l'impression qu'il y a une référence où ressemblance avec le film l'odyssée de l'espace et son mystérieux monolithe ...

1
Maggiedarling Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
15 avril 2023 à 00:53

Bonsoir, non ce n'est pas "The beach"

0

Bonjour....

Si ce n'est pas "La Plage" (The beach) de Danny Boyle, sorti en 2000. (film qui met en vedette Leonardo DiCaprio).

Le film que vous cherchez alors est peut-être "Les Survivants" (The Island) sorti en 2005, réalisé par Michael Bay (avec Scarlett Johansson comme vedette)

0

Bonjour "Djinnx",

le film "Les survivants" (2005) concerne les rescapés du nazisme, et n'a donc rien à voir avec la question posée.

Par ailleurs, "The island" (2005) est encore un autre film ; mais qui, lui non plus, n'a aucun rapport avec des hommes préhistoriques.

0