Acceder à des dossiers vérouillés

Résolu/Fermé
pb4012 - 7 janv. 2023 à 19:56
 pb4012 - 9 janv. 2023 à 19:53

Bonjour,

J'ai un pc portable de 2015, qui était équipé d'un disque dur classique. Cela posait de gros soucis de lenteur, je l'ai changé pour un SSD au format 2"1/2 et j'ai réinstallé windows 10 à partir de la licence présente dans le pc portable.

J'ai fait une sauvegarde de tous mes fichiers importants avant sur un dur externe et j'ai tout recopié dans mon nouveau PC. J'ai gardé mon disque dur classique et je l'ai mis dans un boitier permettant de le brancher en USB en tant que disque dur externe. J'ai donc encore sur ce disque tous mes fichiers de ma précédente installation.

Quand je dis que j'ai fait toutes les sauvegardes nécessaires, j'ai en fait oublié de copier mes sauvegardes de jeux.. maintenant, quand je veux accéder aux fichiers de mon ancien disque dur, dans le répertoire "utilisateurs", je suis bloqué : Windows me dit que je n'ai pas les droits.

J'imagine qu'il considère que je dois être "administrateur" pour accéder aux fichiers, et comme c'était mon ancienne installation de windows, il ne me reconnait pas en tant qu'administrateur..

Si quelqu'un aurait une idée pour contourner ce verrouillage, je serais très intéressé. Je n'ai pas fini de conquérir le monde avec les japonais (CIV6). Merci beaucoup !

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
7 janv. 2023 à 20:40

Bonjour

A Tenter sur le disque dur externe, click droit sur le répertoire, Propriétés, Sécurité, voir ce qui peut avoir accès, si votre "ancien compte" y est ou le compte Administrateur, aller dans modifier pour ajouter votre compte du pc "actuel". si c'est possible. Si pas refermer pour revenir dans sécurité, en bas dans Autorisation pour (le compte de votre ancien pc) , Avancé, sélectionner votre compte, cocher tout en bas "remplacer toutes les entrées..." puis Appliquer.

Bàv


1

Merci, c'est bien la bonne manip, ça marche !

0