Sauvegarde photo sans pc portable

Fermé
Citrouille - 6 janv. 2023 à 14:50
 Citrouille - 7 janv. 2023 à 21:30

Bonjour,

Je possède un sony alpha 7ii et je vais partir à l'étranger mais sans pc portable. J'ai lu qu'il y avait des possibilités pour transférer ses photos sur une tablette via un câble OTG. Ma tablette samsung A est compatible OTG mais est-ce que l'appareil photo doit aussi l'être? Merci de votre aide. 


Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11803 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 4 979
Modifié le 6 janv. 2023 à 18:09

Bonjour,

Je vous conseille d'acheter un lecteur de carte SD. Vous le connecterez avec un câble OTG à la tablette et vous effectuerez ainsi la sauvegarde de vos photos.

2 conseils :

  • Protégez la carte SD de l'appareil photo en écriture avant de faire la copie (précaution)
  • Le transfert est toujours long, surtout avec un appareil comme le Sony alpha 7 dont les photos pèsent autour de 25 Mo en Raw. Prévoyez du temps et de la place ! (il faut que vous ayez une carte d'extension mémoire sur la tablette ; au moins 128 Go)

0

Merci pour votre réponse. J'ai trouvé un lecteur de  carte mémoire avec un port usb-c. Du coup je peux transférer les photos sur la tablette et je vais acheter une extension de mémoire pour la tablette. Merci de votre réponse! Bonne année!

0