Adresse physique ( mac) pc : modifier l'adresse
Résolu/Fermébrupala Messages postés 110495 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 6 janv. 2023 à 20:19
- Adresse physique ( mac) pc : modifier l'adresse
- Adresse mac - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Test performance pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
2 réponses
6 janv. 2023 à 20:19
Salut,
en fait l'adresse mac est juste modifiée dans une table windows, la vraie adresse est toujours en dur sur la carte réseau elle même.
Sans doute que cet utilitaire echoid s'adresse directement à la carte et non à Windows.
Ce qui est important, c'est ce que windows (ou autre OS) configure comme réponse à ARP pour ipv4 ou en ND pour ipv6
Par contre, sur les protocoles non tcpip, je ne sais pas bien ce qu'il peut se passer, je sais qu'autrefois le protocole Decnet faisait sa propre cuisine avec les adresses mac (elles servaient au routage) , sans s'occuper de l'adresse physique de la carte .
Je ne sais pas non plus comment réagit une carte dont on a modifié l'adresse mac quand on lui envoie une trame à destination de sa vraie adresse physique.
Rappel: quand on veut être réglo à ce jeu, on positionne le bit U/L du premier octet à 1 pour indiquer une adresse gérée localement et non un OUI, donc un premier octet de la forme x2, X6, XA ou XE.
6 janv. 2023 à 13:14
Bonjour
Sauf erreur l'adresse MAC d'une carte est intégrée dans la carte elle même en usine, les propriétés que vous changez ne peuvent pas changer celle là.
Je pense que ceci sera confirmé par d'autres.
Bàv