Fichier pdf relié à un lien ne s'ouvre pas chez l'hébergeur

Résolu/Fermé
lk14 - 5 janv. 2023 à 14:41
 lk14 - 5 janv. 2023 à 18:24

Bonjour,

Sur une page html, j'ai un lien-image qui en cliquant dessus doit ouvrir un fichier pdf . 

En local sur mon PC, cela fonctionne bien avec <a href="file:///D:\SITE INTERNET\nomdufichier.pdf ...  SITE INTERNET étant le nom du dossier sur mon PC) 

En hebergement, le pdf est stocké dans un dossier de l'hebergeur et <a href="file:///D:\DOSSIER\nomdufichier.pdf  ... ne fonctionne plus. 

Quelqu'un peut-il m'aider pour la rédaction de la ligne html chez l'hébergeur? Merci beaucoup par avance pour votre aide. 

Cordialement, 

Laurent 


Windows / Edge 108.0.1462.54

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
5 janv. 2023 à 15:02

Bonjour,

Le D: se trouvant sur TON disque dur ( en local) .. il est normal qu'il ne puisse pas ouvrir le lien...

Il faut mettre le PDF sur le serveur et faire un lien vers le fichier en question.

Si tu le places dans le même dossier que ta page html,  il suffit de mettre 

href="nomdufichier.pdf"

1

ça a fonctionné. Encore merci! 

1
GaspardSavoureux Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2023 8
Modifié le 5 janv. 2023 à 15:03

Bonjour, 
 

Pour lier un fichier PDF à un lien sur une page HTML hébergée sur un serveur, vous devriez utiliser une URL relative au lieu d'une URL absolue qui pointe vers un emplacement local sur votre ordinateur.

Voici comment cela pourrait ressembler :

<a href="/nomdufichier.pdf">Lien vers le fichier PDF</a>


Cela signifie que le fichier PDF se trouve dans le même dossier que la page HTML sur le serveur. Si le fichier PDF se trouve dans un sous-dossier du dossier de la page HTML, vous devriez utiliser une URL relative qui y fait référence, comme ceci :

<a href="/sous-dossier/nomdufichier.pdf">Lien vers le fichier PDF</a>

Notez que vous n'avez pas besoin d'inclure le nom de domaine dans l'URL (par exemple, "www.example.com"). Le navigateur comprendra que le fichier se trouve sur le même serveur que la page HTML.

1