Performance disque dur

Fermé
sae - 5 janv. 2023 à 11:54
Redbart Messages postés 21140 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 5 janv. 2023 à 15:13

Bonjour,

Lorsque je travaille sur mon pc fixe, je remarque que le disque dur est souvent à 100% de performance (dans le gestionnaire des tâches) et qu'il ralentit considérablement mon pc (en plus de faire du bruit).

C'est assez problématique quand j'utilise des logiciels lourds ou que j'ai plusieurs programmes en fonctionnement et en arrière plan.
 

Pour résoudre ce problème, je pensais acheter un ssd et installer mes logiciels dessus pour soulager un peu mon vieux disque dur (il a 6ans)

Est-ce faisable ou y a t'il une meilleure chose à faire pour pallier à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21140 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 3 232
5 janv. 2023 à 15:13

Bonjour
pc fixe : c'est tellement vague qu'il vaut mieux ne pas répondre

cependant un ssd n'a pas d'intérêt pour soulager un hdd, au contraire il doit le remplacer

le hdd pouvant être mis en deuxième ligne pour la sauvegarde

une quantité de ram conséquente est nécessaire pour le multi-tâches

1
jeannets Messages postés 27271 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2024 5 834
5 janv. 2023 à 12:20

Bonjour,

Ça dépend ce que tu fait..?? c'est quoi un "Programme lourd"...

On ne sait pas non plus la puissance de ton PC (Carte mère + Processeur+RAM)

Le disque de ton PC n'est peut etre plus capable de faire mieux..?? il faut tester (mesurer) ses temps de réponses...

De toute façon ça se concrétise par de l'argent... pour faire mieux et plus vite.

Il faut évaluer avant d'acheter...rien ne dit que ton PC en est capable du SSD..?

0