Serveur en ligne
Fermékarango Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 - 10 janv. 2023 à 20:58
- Serveur en ligne
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Verification de l'identite du serveur impossible - Forum iPhone
- Changer serveur dns - Guide
5 réponses
4 janv. 2023 à 22:44
Salut,
il est connecté comment à internet ton serveur ?
par quel protocole veux tu accéder dessus ?
5 janv. 2023 à 13:51
- Il est directement connecté sur le point de FAI via un cable rj45. en faite c'est pour heberger notre site web et les application vue que on'a une seule adresse ip public, donc nous avons remplacer notre routeur par une machine que nous allons utiliser comme serveur et passerelle à meme temps.
- Apres les configurations les testes ping avec ip public de seurveur et passerelle marche bien j'ai meme acces à internet, mais un reseau externe ne peut acceder par n'importe quelle protocole meme un simple ping ne marche pas.
5 janv. 2023 à 14:18
Le ping est filtré par qui ?
A partir du moment où l'on commence à filtrer, ce n'est plus vraiment l'internet.
9 janv. 2023 à 14:04
je ne sais pas. je viens de m'entretenir avec notr FAI ils m'on rassurer que tout est ok a leurs niveaux.
mais du moment que le serveur a accès à internet il doit etre accessible externe de son reseau non?
Merci pour votre aide.
Modifié le 9 janv. 2023 à 14:14
Si le FAI en question te fournit un routeur nat, le serveur en question est certainement connecté par une ipV4 privée au routeur et l'adresse publique est celle du routeur, pas du serveur.
Voir ce que dit la commande ip address et ip route
10 janv. 2023 à 13:33
non le serveur à l'adresse public, j'ai enlever le routeur de FAI et je utilise le serveur comme passerelle.
10 janv. 2023 à 15:35
OK, je vois,
tu as un parefeu sur le serveur ?
je ne me souviens plus de ce qu'il y a par défaut sur Debian, à ma connaissance, normalement, rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 janv. 2023 à 20:58
Merci infiniment.
Il es accessible c'etait le navigateur de recherche le problème.