Problème de batterie PC portable HP Probook

Résolu/Fermé
Marie - 3 janv. 2023 à 21:03
 Marie - 10 janv. 2023 à 22:58

Bonjour,

J'ai récemment rallumé un ordinateur portable HP ProBook 450 G3 qui n'a pas été utilisé depuis plusieurs années (et très peu été utilisé depuis son achat).
L'indicateur de la batterie indique: "0% disponibles (branché, pas en charge)"

J'aurais voulu vérifier qu'elle est vraiment morte avant de la changer.
Car j'ai lu le témoignage de quelqu'un ayant le même type de problème qui n'a pas été réglé par la batterie neuve.
L'outil de diagnostic Battery report détecte bien la batterie mais ne donne aucun chiffres (ce qui n'est pas normal, il devrait à minima donner la capacité initiale de la batterie)
D'autre part, le gestionnaire de périphérique indique qu'elle est fonctionnelle et que les drivers sont à jour.

Comme j'ai aussi dû faire une petite manip pour pouvoir rallumer l'ordinateur (débrancher le cordon d'alim, puis appuyer 15 sec sur le bouton de mise en marche, puis rebrancher le cordon sans lâcher le bouton... Oui, c'est bizarre, mais c'est une manip indiquée par le support HP quand l'ordinateur ne s'allume pas alors que la diode d'alimentation est éclairée. Et ça fonctionne!)
Bref, je me demande si mon problème de batterie ne vient pas plutôt d'une histoire de connexion que du fait qu'elle soit morte (mon ordi précédent indiquait quand la batterie était HS, celui-ci ne l'indique pas, donc je ne sais pas.)

Est-ce que quelqu'un aurait une info pertinente pour m'aider à démêler cela ?

J'ai cherché vainement sur le support de Microsoft une info sur l'absence de chiffres dans Battery Report, je n'ai rien trouvé... Ni ailleurs.

Merci d'avance pour votre aide !!!

A voir également:

3 réponses

Bon,

En effet, je confirme qu'il ne s'agissait que d'un problème de batterie. Je l'ai changée, tout fonctionne et l'ordinateur s'allume avec ou sans le cordon d'alimentation.
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre !

1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
Modifié le 3 janv. 2023 à 21:32

Bonjour
Donc il démarre sur alimentation ?

La manip n'a rien de bizarre c'est même le cas sur la plupart des portables depuis qu'on ne sait plus retirer les batteries, c'est un "reset "électrique, équivalent de retirer la batterie, j'en fais régulièrement. Mais ça ne résoudra jamais un soucis de batterie qui ne charge pas.


Le fait que le Diag n'indique rien peut tout à fait être normal, surtout si la batterie est morte.
Enfin un pc non utilisé plusieurs années surtout si il n'a pas été rechargé régulièrement minimum tous les 3 mois, voir jamais c'est un tue batterie dans 100 % des cas.  Les batteries lithiums ne supportent absolument pas les décharges complètes.

Tout ceci porte à croire que c'est bien la batterie qui a un soucis, je ne vois pas d'autres raisons. Ce n'est pas propre à HP.

Bàv
 


0

Merci de votre réponse.

Je n'ai jamais espéré que cette manip règlerait mon problème de batterie. Je pensais juste que comme j'avais été obligée de faire cette manip pour allumer l'ordinateur, il y avait peut être un autre problème que celui de la batterie.
Parce que personnellement, c'est la première fois que je suis obligée de faire cette manip, et j'ai déjà dû changer des batteries HS sans que ça n'affecte la mise sous tension de l'ordinateur.
Merci pour l'information sur l'utilité de la manip en question. Je n'en savais rien.

Mais je veux bien croire que la batterie soit HS après tant de temps sans servir! Je voulais vérifier qu'il n'y ait pas d'autre soucis avant de racheter une batterie pour ne pas l'acheter pour rien.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159 > Marie
5 janv. 2023 à 11:48

Disons qu'à distance, c'est compliqué de garantir à 100% mais vu le test fais sans batterie, oui je pense que ça confirme en effet le soucis.

0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
4 janv. 2023 à 12:40

Bonjour,

L'ordinateur portable peut-il fonctionner lorsqu'il est uniquement connecté à l'adaptateur secteur ?


0

Bonjour,

Désolée pour mon délai de réponse.
Oui, je viens de retirer la batterie, l'ordinateur s'est allumé sans problème et fonctionne parfaitement.
Et l’icône de la batterie indique bien "aucune batterie détectée".
Je dois en conclure que c'est bien juste ma batterie qui est morte, n'est-ce pas?

0